Une femme transgenre va participer à Miss Usa

/

Elle s’appelle Kataluna Hernandez et elle sera la première femme transgenre a participer au concours Miss Usa. Couronnée Miss Nevada il y’a quelques jours, la jeune femme va défendre les couleurs de son état lors du 29 novembre pour l’élection nationale de Miss USA face aux candidates des autres États. La Miss âgée de 27 ans pressent cet événement “comme une victoire”. 

Fait étonnant, Kataluna Enriquez, dessine et coud elle-même toutes ses tenues de concours ! Familière des concours de beauté transgenre, c’est sa première expérience en tant que Miss dans un concours cisgenre.  

Lire aussi >>> JO 2021 : Les bonnets de bain pour cheveux afro sont interdits.

Si Kataluna est couronnée Miss Usa, elle représenterait les États-Unis au concours de Miss Univers, mais elle n’y serait pas la première candidate transgenre : en 2018, les couleurs de l’Espagne étaient défendues par Angela Ponce, elle-même transgenre.

La compétition Miss Univers est, sur le papier, ouverte depuis 2012 aux personnes transgenres mais aucune n’avait atteint ce stade de la compétition avant Angela Ponce.

Qu’en pensez-vous ? 

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.