Tremblement de terre à Haïti : Naomi Osaka va faire un geste en faveur des victimes

Suite aux tremblements de terre qui ont frappé Haïti, son île d’origine, la tenniswoman Naomi Osaka a décidé de faire un geste salutaire en faveur des victimes.

 La star du court a promis de faire don de l’argent des prix de son prochain tournoi aux associations et aide de secours en Haïti.

“Cela fait vraiment mal de voir toute la dévastation qui se passe en Haïti, et j’ai l’impression que nous ne pouvons vraiment pas faire de pause”, a tweeté samedi le numéro deux mondial du tennis. Je m’apprête à jouer un tournoi cette semaine et je donnerai tout l’argent du prix aux efforts de secours pour Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort, nous allons continuer à nous relever.”

Haïti a subi un puissant séisme de magnitude 7.2 samedi matin, causantau moins 304 morts, des centaines de blessés et de disparus dans le sud-ouest de l’île, selon le bilan provisoire des autorités. Un nouveau tremblement de terre qui ravive les terribles souvenirs de celui de 2010. De plus, cette catastrophe naturelle frappe alors que les Haïtiens étaient déjà sous le choc d’une pandémie et d’un assassinat présidentiel.

Pour rappel, Naomi Osaka est née au Japon d’où est originaire sa mère. Son père, Léonard François, est quant à lui originaire de Jacmel, dans le sud-ouest d’Haïti, près de l’épicentre du séisme de samedi dernier. 

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.