Thandiwe Newton ne veut plus qu’on l’appelle “Thandie”

/

Vous l’avez connue sous le nom de “Thandie Newton”, c’était en fait une erreur… l’actrice britanno zimbwannéenne a décidé de rectifier cette méprise et embrasser complètement ses origines. Dorénavant, appelez là Thandiwe

L’orthographe et la prononciation correcte de son prénom “Thandiwe” ont été révélés, dans une interview accordée à British Vogue, Thandiwe Newton – anciennement connue sous le nom de Thandie – révèle que son nom a été mal orthographié tout au long de sa carrière, qui dure depuis trois décennies. 

Lire aussi > Eco citoyenne : Que faut-il avoir dans sa trousse de beauté ?

“Thandie”, est en fait une faute d’orthographe, qu’elle a commencé à utiliser par inadvertance il y a près de 30 ans.

La faute d’orthographe s’est produite lorsque l’actrice a fait ses débuts au cinéma en 1991, dans le film Flirting du réalisateur australien John Duigan, aux côtés de Nicole Kidman et Noah Taylor. Dans ce film, elle a été créditée sous le nom de “Thandie Newton”. Ironiquement, le personnage de Newton dans Flirting s’appelait Thandiwe, l’orthographe correcte de son vrai prénom. Depuis cette erreur d’inattention, Newton a travaillé à Hollywood sous le nom mal orthographié pendant trois décennies, remportant un Emmy en 2018 pour son travail en tant que Maeve Millay dans la série dramatique de science-fiction Westworld de HBO. 

Mais maintenant, Newton corrige l’erreur – en disant au British Vogue qu’elle se fera appeler Thandiwe (prononcé tann-Di-way) dans tous les projets futurs. “C’est mon nom. Cela a toujours été mon nom. Je reprends ce qui m’appartient”, a déclaré Newton. Initialement, Newton a déclaré à tort au British Vogue que Thandiwe signifiait “bien-aimé” en Shona, une tribu du Zimbabwe où son arrière-grand-père a servi de chef et où sa mère était une princesse. Elle s’est depuis rendue sur Twitter pour présenter ses excuses et clarifier l’étymologie de son nom. “Sincères excuses de ma part, pour l’erreur dans @BritishVogue. Mon nom ‘Thandiwe’ est Zulu, la tribu de ma mère est Shona”, a tweeté Newton. “C’est ce qui arrive quand on est séparé de son identité pendant si longtemps, qu’on oublie qui on est #ZimbabweanLivesMatter”.

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.