Sery Dorcas, la nouvelle star de Tik Tok

Notre Dodo nationale a investi l’application chinoise, et c’est exactement ce qu’on attendait. 

Pendant cette période sensible, nous avons tous besoin de décompresser. On veut passer outre la routine de Facebook et Instagram. C’est là que Tik Tok entre en jeu. 

Mais, c’est quoi Tik Tok ? Avant Tik Tok, l’application s’appelait Musical.ly,  le concept était de se filmer avec la frontcam de son téléphone en dansant et faisant du playback sur un son par exemple. Après le rachat de Musical;ly par des chinois; l’application a connu un rebranding conséquent.Depuis sa naissance en 20 la plateforme n’a cessé d’évoluer. L’année dernière, l’application a dépassé la barre du milliard de téléchargement, avec 700 millions d’utilisateurs actifs fin janvier 2020.

Et le confinement va pour amplifier les choses. Les plus grandes vedettes ivoiriennes ont d’ailleurs rejoint le réseau social. A commencer par Sery Dorcas, on peut la voir rejouer des scènes cultes, s’amuser d’un bad buzz, reproduire une chorégraphie, s’amuser de tout et faire rire tout le monde.   Elle compte aujourd’hui plus de 57100 abonnés et une vingtaine de vidéo. 

Récemment, elle montrait son corps parfait dans une vidéo. Vêtue d’un simple bikini, la peau qui brille, dansant sur un air de zouk. De quoi nous donner envie d’aller à la plage et oublier un temps soi peu cette pandemie… 

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.