Ruth Gbagbi a remporté la médaille d’or lors de la première édition du Championnat féminin de Taekwondo G4 Open à Riyadh, en Arabie Saoudite. Après les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, la taekwondoïste Ivoirienne a hissé les couleurs ivoiriennes à la première place du Taekwondo féminin. Ayant battu toutes ses adversaires, elle est suivie de la française Magda Wiet-Hénin (11-5). La troisième place, qui complète le podium, est partagée par l’allemande Vanessa Koernd et Lauren Williams de Grande-Bretagne.
La championne double médaillée d’or a tenu à partager la nouvelle sur ses réseaux sociaux dans un texte rempli d’émotions, quelques clichés à l’appui :
« Contente de vous partager ma nouvelle victoire à la première édition du championnat du monde féminin G4 open à Riyadh (Arabie Saoudite). Merci à la World Taekwondo de nous offrir ce tournoi mondial dédié aux femmes. Vous êtes ma motivation et ma force. » a-t-elle déclaré.
Notons également, que Ruth Gbagbi a décroché la médaille d’or aux J.O. de Rio 2016, devenant ainsi la première femme médaillée olympique de l’histoire de la Côte d’Ivoire. L’athlète de 27 ans a été sacrée championne du monde de Taekwondo en Corée du Sud de 2017 et elle obtient sa deuxième médaille olympique au J.O. de Tokyo 2020.