Rihanna nommée héroïne nationale de La Barbade

La fierté caribéenne !

La Barbade est un État indépendant faisant partie du Commonwealth britannique. Elle s’est officiellement proclamée république ce mardi 30 novembre 2021, après quatre siècles de sujétion à la couronne britannique. Lors de la cérémonie de célébration du nouveau régime, la première présidente de la République, Dame Sandra Mason, a prêté serment.

Ambassadrice de l’île caribéenne dont elle est originaire et grande fierté de toute la communauté barbadienne, Rihanna a été nommée 11e héros national de la Barbade, par la nouvelle Première Ministre, Mia Mottley. L’artiste-businesswoman devient simultanément la deuxième femme à recevoir cet honneur. « Puissiez-vous continuer à briller tel un diamant et couvrir d’honneur votre pays par vos paroles et vos actions et à faire honneur partout où vous irez », a déclaré la Première Ministre, faisant référence à l’un des grands tubes de la chanteuse, Diamonds.

Sublime comme toujours, elle était vêtue pour l’occasion d’une magnifique longue robe satinée couleur cuivre de la marque Bottega Veneta qu’elle a choisi de parfaire avec des sandales à talons hauts. La robe est nouée autour de son cou de façon asymétrique et dévoile avec élégance ses épaules puis son dos dans un profond décolleté. Elle a misé sur des accessoires softs pour un look combinant parfaitement glamour et sensualité à la fois.

Durant la commémoration, la superstar était présente aux côtés du prince de Galles, Charles. Celui-ci a également reconnu « l’effroyable atrocité de l’esclavage » qu’ont subi les habitants de l’île durant la colonisation britannique. La cérémonie n’était pas ouverte au public mais le couvre-feu lié à la pandémie a été suspendu pour que les habitants puissent profiter des festivités. Elle a même reçu l’accolade du joueur de cricket Garfield Sobers, l’unique autre héros national de la Barbade encore vivant. Le nouveau titre de la superstar de 33 ans, lui a été conféré ce mercredi 01 Décembre 2021 où elle arborait, cette fois-ci, une sexy et mignonne mini-robe blanche et un blazer par dessus.

 

Une nouvelle distinction pour Robyn Rihanna Fenty, qui avait déjà reçu en 2018 le titre d’ambassadrice plénipotentiaire de l’Etat insulaire, chargée d’en favoriser le tourisme, l’éducation et les investissements. Ce fut, en somme, un jour inoubliable pour une artiste reconnaissante qui n’a cessé de mettre en avant son île natale tout au long de sa carrière.

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.