Selon Forbes, Michelle Obama a gagné 36 millions de dollars, après avoir vendu 10 millions d’exemplaires de ses mémoires, « Becoming ».
Dans une déclaration publiée sur le compte Instagram officiel de Forbes, ils ont écrit :
«36 millions de dollars. C’est ce que Michelle Obama a fait de ses mémoires, « Becoming », après avoir vendu 10 millions d’exemplaires en 2019, ce qui en fait la troisième auteur la mieux payée de l’année dernière. »
Liz Harwell, directrice principale du marchandisage, des livres commerciaux chez Barnes & Noble, a déclaré : «Nous savions que l’œuvre allait être l’un des plus gros livres de l’année, mais il a maintenant officiellement connu la meilleure première semaine de vente de tous les livres en 2018 et fait partie des vendeurs les plus rapides de l’histoire de Barnes & Noble. C’est définitivement le livre incontournable de la période des Fêtes. »
En plus de ce grand succès, l’ancienne Première Dame des Etats-Unis a signé un deal avec Netflix pour un documentaire inédit.
Baptisé « Becoming », en référence au titre de son ouvrage, le documentaire retrace le quotidien de Michelle Obama durant toute la période de sa tournée promotionnelle, à travers 34 villes.
« [le documentaire] Partage les histoires des gens formidables que j’ai rencontrés après la publication de mes mémoires », a déclaré Michelle sur son compte Twitter.
Le rendez-vous est donc pris pour le mai sur Netflix.