Met Gala 2022 : Une sculpture fut créée en hommage à Rihanna… Enceinte !

Piece Of Art

C’est officiel, la grossesse de Rihanna est la plus médiatisée de l’histoire de la presse après celle de Lady Diana. Depuis l’annonce faite dans les rues de New York le 31 janvier dernier, pas un seul jour ne passe sans qu’elle ne fasse parler d’elle. À l’occasion du MET Gala 2022 qui s’est déroulé le week-end dernier, la chanteuse barbadienne n’a malheureusement pas pu être comptée parmi les convives, en raison de sa grossesse. Pour pallier cette absence, le MET et Vogue ont décidé de lui rendre un hommage assez audacieux : intégrer une statue grandeur nature représentant la chanteuse enceinte au beau milieu de statues gréco-romaines.

Pour info, le Metropolitan Museum of Art de New York est l’un des plus grands musées d’art au monde. Ouvert au public depuis le 20 février 1872, il est situé dans l’arrondissement de Manhattan, du côté de Central Park aux États-Unis. Le MET collecte, étudie, conserve et présente des œuvres d’art significatives à travers tous les temps et toutes les cultures. Et aujourd’hui, la statue de la future maman la plus célèbre du monde s’ajoute à la collection !

 

 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !