Eunice Zunon victime de discrimination vestimentaire à l’aéroport de Ouagadougou

//

La web-humoriste ivoirienne Eunice Zunon a été agressée par les forces de l’ordre de l’aéroport de Ouagadougou. 

La comédienne s’est empressée avec émotion  de dénoncer son agression dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.  Elle y explique sa vive altercation avec les policiers qui jugeaient sa tenue, un short jean et un T-shirt comme inappropriée. 

Si j'étais touriste à la peau blanche on m'aurait dit "madame svp votre tenue n'est pas adéquate pour le lieu, veuillez ressortir pour mettre une autre tenue "Malheureusement j'avais un passeport ivoirien donc on m'a dit "ton accoutrement ne rentre pas ici il faut sortir" …..résultat ?

Publiée par Zunonbook_offociel sur Mercredi 23 septembre 2020

Ses fans sont rapidement montés au créneau pour la soutenir et déplorer le comportement totalement sexiste et réducteur des agents burkinabés. Certains commentaires penchaient sur la discrimination sélective et la mysoginie : 

« Les choses auraient été différentes si elle était européenne ou d’une autre nationalité… »

« C’est totalement inacceptable qu’en 2020, dans un pays africain et francophone, une femme soit discriminée pour les vêtements qu’elle choisit de porter. »

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.