Covid-19 : Beyoncé donne 6 millions de dollars pour aider à lutter contre le virus

Beyoncé a annoncé un don de 6 millions de dollars pour la santé mentale et d’autres initiatives contre l’épidémie de coronavirus .

La chanteuse s’est associée au fonds de secours du fondateur de Twitter, Jack Dorsey , #startsmall, pour faire un don à la National Alliance in Mental Health, à l’Université de Californie à Los Angeles et à des organisations communautaires locales œuvrant pour améliorer la santé mentale. Dans une déclaration sur son site Web , Beyoncé a déclaré que le fardeau mental s’accélérait pour les personnes qui ne pouvaient pas accéder aux nécessités de base pendant la crise.

 

Elle a également apporté son soutien à une série d’organismes de bienfaisance fournissant ces produits de première nécessité, notamment de la nourriture, de l’eau, des produits de nettoyage, des médicaments, des masques et des articles d’hygiène personnelle.

 

«Les communautés de couleur souffrent dans des proportions épiques en raison de la pandémie de Covid-19. De nombreuses familles vivent dans des zones mal desservies avec des maisons qui rendent plus difficile la pratique de l’éloignement social. Les communautés qui manquaient déjà de fonds pour l’éducation, la santé et le logement sont désormais confrontées à des taux d’infection et de décès alarmants. Et ces communautés n’ont pas accès aux tests et aux soins de santé équitables. » Elle a déclaré.

 

Le week-end dernier, elle a apporté son soutien aux communautés afro-américaines lors du concert bénéfice en direct One World: Together at Home. Elle a dit qu’ils étaient “gravement touchés par cette crise … Ce virus tue des Noirs et à un rythme alarmant ici en Amérique”.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.