Beyoncé va recevoir un prix pour ses actions humanitaires

Beyoncé sera primée aux BET Awards

Beyoncé va recevoir un prix pour l’ensemble de ses actions engagées dans le social et humanitaire lors des Bet Awards 2020. 

L’interprète de Single Ladies sera honorée pour son initiative BeyGOOD lancé en 2017, un programme de bourses d’études pour la formation de jeunes femmes “qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus”. Cette année-là, elle s’est associée à l’UNICEF pour créer “BeyGood4Burundi”, un partenariat pluriannuel visant à apporter l’eau potable et l’assainissement au Burundi, petit pays enclavé d’Afrique de l’Est. 

En 2018, elle a créé le programme de bourses de retour à la maison, après sa performance historique à Coachella, qui a profité aux étudiants de huit collèges et universités de l’HBCU.

Lire aussi >>> Assa Traoré récompensée pour son engagement contre le racisme

En réponse à la pandémie, Beyoncé s’est associée à sa mère, Mme Tina Knowles Lawson, pour l’initiative de dépistage mobile #IDIDMYPART afin d’encourager les résidents de Houston des communautés noires et brunes, touchées de manière disproportionnée par COVID-19, à connaître leur statut. Elle a également fait des dons pour soutenir les organisations sur le terrain qui aident à répondre aux besoins sanitaires et mentaux de base dans les communautés vulnérables, touchées par la crise. 

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.