Nissi Ogulu, la soeur de Burna Boy a conçu la dernière Range Rover

/

Nissi Ogulu a de quoi être fière. Et pour cause, la petite sœur à Burna Boy a travaillé en tant qu’ingénieur de projet principal de la toute nouvelle range rover au cours des trois dernières années.

“Ce fut un plaisir de faire partie de l’équipe qui a donné vie à cette magnifique voiture au cours des trois dernières années et je suis heureuse de la voir enfin dévoilée au monde.”, a-t-elle partagé dans un nouveau post sur sa page Instagram.

Nissi Ogulu est (aussi) musicienne, directrice créative et ingénieure. Elle est à la tête de  Creele Animation Studios, son propre studio de design et de création. Elle est titulaire d’une licence en génie mécanique de l’université de Warwick. Elle est également ingénieure agréée, spécialisée dans la conception de produits durables et l’innovation.

 D’après son profil LinkedIn, elle travaille pour Jaguar Land Rover depuis trois ans et trois mois. Elle décrit son rôle comme suit :

“Mon rôle est celui d’un gestionnaire de projet et d’un propriétaire de produit. Cela implique la résolution de problèmes, la supervision de la livraison du produit tout au long de son cycle de production, de la phase de conception à la recherche de fournisseurs et aux étapes de fabrication, jusqu’à ce qu’il soit prêt à être expédié au client.”

Parmi les compétences techniques que j’ai acquises dans le cadre de mes fonctions, citons la conception innovante, l’AMDEC, l’APQP, les modifications de versions techniques, les négociations financières, la GD&T, la CAO 3D Catia, l’évaluation géométrique, la conception pour la fabrication, etc.

Ce n’est pas la première fois qu’elle travaille pour une entreprise automobile. En effet, elle a occupé le poste d’ingénieur de projet en 2016.

Son frère Burna Boy et sa maman, Bose Oglu, ont partagé leur joie en story Instagram lors de la sortie du bijou 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.