Le Whisky, c’est aussi pour les femmes (Épisode 1)

/

Du temps pour moi après le travail.

ll n’y a plus le moindre doute à se faire, le whisky est autant une boisson d’homme que de femme. Un buveur de whisky sur trois est une femme. Comme à bien d’autres égards, les femmes constituent un groupe d’intérêt vital mais non reconnu, en raison du contexte socioculturel. C’est dans cette dynamique que nous souhaitons porter un toast aux femmes qui ouvrent la voie et qui sont de plus en plus audacieuses.

Ces femmes qui, le soir venu, apprécient l’idée de rester à leur domicile. Quitte à y inviter du monde ! Avantageux, cela ne change rien à la convivialité et au plaisir de trinquer. Bien au contraire ! Dans une ambiance chaleureuse et cosy, en solo ou en duo, prendre un verre d’un chez-soi en toute tranquillité ne vaut aucun autre endroit. C’est bien connu, on est mieux chez soi. Et puis ne dit-on pas que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même ?!

La maison : le lieu privilégié des amatrices d’alcool

Il est vrai que les restaurants et les lounges constituent des références implacables quand il s’agit de prendre un bon verre de whisky. Mais les Ivoiriennes voient depuis peu, cette tendance d’un autre œil. Près de six Ivoiriennes sur dix (58 %) déclarent consommer des boissons alcoolisées « uniquement à la maison », car je cite « on s’y sent bien et plus détendue. »

Cette campagne, ayant pour but d’imager les occasions de partage avec la marque Johnnie Walker, tombe à point nommé dans les nouvelles habitudes des consommatrices.Une expérience que Jemima Gbato s’est offerte en présence d’une alliée : une bouteille de Black Label. Attention, tout de même, assurez-vous que vous buvez de manière responsable.

 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !