Kanye West affirme que son album est sorti… sans son consentement

La saga de la sortie de Donda continue, et cette fois, il semble qu'elle n'aurait jamais dû commencer après que Kanye West ait affirmé que le projet a été publié sans autorisation.

Aujourd’hui, quelques heures seulement après la sortie de “Donda”, son dernier album très attendu, Kanye West affirme que l’album aurait été publié… sans son autorisation.   “Universal a sorti mon album sans mon approbation et ils ont empêché Jail 2 d’être sur l’album”, a-t-il écrit dans un post Instagram”.

En septembre 2020, le rappeur se plaignait déjà de sa relation compliquée avec sa maison de disque Universal Music Group. Il a évoqué son désir de racheter ses enregistrements originaux à la société, affirmant que ses efforts étaient entravés par les contrats qu’il avait signés. Il a ensuite tweeté plusieurs images de ses supposés contrats.

Donda comprend des contributions de JAY-Z (sur “Jail”), du chanteur Weeknd, de Jay Electronica, de Young Thug, de feu Pop Smoke, de Travis Scott, de Lil Baby, de Kid Cudi et de bien d’autres. L’album est sorti après la troisième soirée d’écoute du rappeur, un événement à Chicago qui a vu la participation controversée de Marilyn Manson et DaBaby.

 

Kanye West, Monsieur polémique ? 

 

Nous pensions etre au bout de nos surprises après l’apparition de Kim Kardashian, en robe de mariée lors de la dernière séance d’écoute de Donda. Un épisode pour le moins inattendu et qui fait penser que le couple est encore loin du chemin du divorce (Et oui, c’était un gros coup marketing). 

Mais que fait  Marilyn Manson qui fait face à de multiples allégations d’abus sexuels et émotionnels – dont quatre procès. et Dababy récemment impliqué dans  un scandale homophobe sur l’album de Kanye ? Ils figurent tous les deux sur le titre “Jail pt 2”, la deuxième version du titre original qui inclut notamment Jay-Z et bien d’autres.

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.