Galentine’s day ou comment fêter la saint valentin entre copines

Célébrer l’amour , c’est célébrer l’amitié

 

En anglais « gal » est un terme généralement utilisé pour symboliser les filles, d’où cette transformation de Valentine’s Day en Galentine’s Day.

Le concept est assez simple : célébrer l’amitié la veille du jour où le monde célèbre la journée des amoureux, la Saint-Valentin . Il a gagné en popularité ces dernières années, grâce à Parks and Recreation, une série où le personnage principal,  Leslie Knope a imaginé une journée. Tous les 13 février elle couvre d’amour ses meilleurs amies ou les membres de sa famille avec des cadeaux et des petites cartes ou elle y écrit quelque phrase sur ce qui les rend spéciaux.

Après tout, il n’y a pas de raisons de se priver d’une Saint-Valentin même étant célibataire , alors pourquoi ne pas opter pour une galentines day entre copines ? A vous de choisir le programme de cette journée ou soirée , vous pouvez opter pour  le schéma classique du bon petit restaurant et des petits cadeaux à échanger ? ou encore une journée spa , une soirée cocktails à la maison, une karaoké party ? Vous êtes libre de faire de cette journée VOTRE journée, vivez ,aimez, profitez  au même titre que ces couples. 

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .