Recette : Cassolette de la mer et volaille au lait de coco par le Chef Ludovic de La Maison d’Akoula

Cassolette de la mer et volaille au lait de coco par le Chef Ludovic de La Maison d'Akoula
En image, le plat de Cassolette de la mer et volaille au lait de coco par le Chef Ludovic de La Maison d'Akoula

Pour ce mois de janvier, le chef Ludovic de La Maison d’Akoula nous embarque dans un voyage gastronomique avec un goût léger de brise de mer. Un plat succulent et exotique qui fera exploser vos papilles de bonheur.

Découvrez la recette de Cassolette de la mer et volaille au lait de coco; une recette originale signée par le Chef Ludovic de La Maison d’Akoula.

 

Ingrédients : 

3 gambas

2 saint Jacques

3/4 moule entière

100 g de supion

1 échalote

10 g de citronnelle

10 g de gingembre frais

10 g de céleri branche

15 cl fond de volaille

10 cl de lait de coco

 

Préparation :

Poêlez vos fruits de mer au beurre clarifié en y ajoutant l’échalote coupé en dés, la citronnelle, le gingembre frais et le céleri branche. Laissez colorer quelques minutes et déglacé avec du vin blanc. Ensuite rajoutez du lait de coco et du fond de volaille et 2 à 3 pincées de maïzena. Laissez mijoter et assaisonnez enfin avec du poivre et du jus de citron. Vous pouvez accompagner votre cassolette de riz !

Cassolette de la mer et volaille au lait de coco par le Chef Ludovic de La Maison d'Akoula
Le produit fini. En image, découvrez le plat de Cassolette de la mer et volaille au lait de coco par le Chef Ludovic de La Maison d’Akoula

 

>>> LIRE AUSSI : Le Champagne Billecart-Salmon à la Maison d’Akoula

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.