Menu de Noel avec Président : brochettes de mérou aux légumes et à la crème fraîche

Le menu healthy de Noël

La crème fraîche est définitivement l’ingrédient idyllique pour nos repas de fêtes ! Gratins, lasagnes ou risotto, tous ces plats font la paire avec notre best-seller du moment : la crème entière Président ! Dans notre marathon gastronomique pour les fêtes, notre choix se penche sur le poisson. De tendres brochettes de mérou et légumes frais à déguster avec de la crème fraîche. Vos invités vous demanderont la recette !

Préparation

  •         Coupez le mérou en cubes (suffisamment gros pour être empaillés)
  •         Dans un saladier, renversez le persil, les épices, la crème entière et mélangez.
  •         Découpez les poivrons afin d’obtenir une forme carrée
  •         Montez les brochettes en piquant dans l’ordre : un cube de mérou, un carré de poivron jaune, un autre cube de mérou et un carré de poivron rouge. De manière à superposer 8 éléments
  •         Nappez les brochettes de mérou avec le mélange crème et épices et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 min

Une fois que vos brochettes sont entièrement imbibées, arrosez-les d’huile d’olive et de citron et faites les griller au barbecue, 5 min par face. Vous pouvez déguster vos brochettes avec du riz, des épis de maïs grillés ou des légumes.

Bon appétit ! 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !