Le Sofitel est ouvert…même s’il n’a en réalité jamais été fermé

Les restaurants, bars et piscines accueillent depuis quelques semaines du monde…à la recherche de plaisir pour leurs papilles mais aussi pour ce cadre qui leur a manqué.

Retour au Brunch

Le dimanche rime à nouveau avec brunch pour une parenthèse de saveurs, de plaisir et de détente toutes les semaines dès midi.

Le Pavillon et La Brasserie ont fait peau neuve et propose une nouvelle carte pour leur réouverture.

Avec ses recettes élaborées à partir de produits frais et sains, mettant en valeur les saveurs locales et l’art culinaire à la française, La Brasserie vous emmène à la découverte de nouveaux goûts et de nouvelles couleurs.

Testez le Foie gras de canard « home made », chutney d’ananas, la linguine aux gambas ou la Souris d’agneau braisée dans son jus au thym.

Pour la touche gourmande, demandez la délicieuse Crème brulée maison à la vanille ou un crumble mangue au parfum d’épices!

Au pavillon, le menu se pare de légèreté et de fraicheur !

Laissez-vous tenter par le Takaki de thon rouge et arachide ou par la variété de grillades fait maison par Chef Ollo : langoustes, mérou, gambas ou agneau. Cependant vous retrouverez toujours les incontournables sauces ivoiriennes dont l’indétrônable Kedjenou.

En sommes, tout est organisé pour une expérience sans pareil.

La Rédaction vous introduit aux différents Chefs Sofitel

CHEF OLLO AUGUSTIN / SOUS – CHEF EXECUTIF

Le chef Gongo Ollo Augustin, comptabilise 20 années d’expérience au sein du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire. Il fait ses armes au Toit d’Abidjan puis il a gravi petit à petit tous les échelons.

L’actuel chef du restaurant Pavillon propose une cuisine africaine traditionnelle avec une touche de modernité.

Cet amateur de danse africaine est spécialiste de cuisine africaine et française.

CHEF NARCISSE EKANZA / SOUS-CHEF EXECUTIF

Amateur de Football, totalisant 30 ans d’expérience en cuisine dont 18 ans au Toit d’Abidjan, le Chef Narcisse, est un amoureux des saveurs d’ici et d’ailleurs.

Il aime mélanger les goûts et les couleurs : Cuisine fusion, gastronomie française ou africaine.

Il fut le premier commis de cuisine au sein de l’Hôtel depuis sa création.

Aujourd’hui, Chef Narcisse et ses équipes font voyager vos papilles tous les soirs sur la plus belle vue d’Abidjan.

CHEF EXECUTIF BAITTAR ABDERRAHIM

Il a officié pendant plusieurs années en tant que sous-chef exécutif au sein du Sofitel Abidjan avant de prendre la tête des équipes de la Cuisine depuis quelques semaines. Après de nombreuses années d’expérience dans plusieurs hôtels de luxe au Maroc, ce spécialiste de cuisine française et marocaine s’est lancé de nouveaux défis en décidant d’intégrer les équipes du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire et mettre ses 15 ans d’expérience aux services des plus fins palais Abidjanais!

Chef Abderrahim est aussi un amoureux de natation et de football.

Belle (re)découverte!

 

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
En vrai couteau suisse créatif, je déborde de passion et d’énergie. Coach, Speaker et Artiste, j’œuvre pour mon sujet favori : LA FEMME
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour….
Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!