Le Cromesquis au Gingembre et à l’émulation de Kankankan du Chef Ludo de la Maison d’Akoula

Le Cromesquis au Gingembre by Chef Ludovic de La Maison d'Akoula

Pour cette toute première parution dans la rubrique Elle à  fin d’année qui s’annonce aussi gourmande que festif, le Chef Ludovic de la Maison d’Akoula vous présente son plat signature du mois de décembre.

Ce qui l’a inspiré ce plat c’est l’idée de faire un plat facile à manger (avec les doigts) comme des petites bouchée (beignet de poissons) avec les ingrédients de base tel que la noix de coco sous différentes formes. Pour relever le tout rien de tel que le mélange du kankankan, un piment à l’ivoirienne avec ses notes de gingembre et de cannelle.

 

Découvrez la recette de ce plat facile à faire et hyper agréable au palet.

 

Cromesquis de capitaine au gingembre et à l’émulation de kankankan

 

Pour le montage des cromesquis de capitaine

200 g de filet de capitaine

30 g de gingembre

5 g de citrons

1 œuf entier

50 g poudre de noix coco

50 g de chapelure japonaise

4 g de sel

1 oignon vert

10 g de faine

Pour la sauce

10 cl lait de coco

10 cl crème

2 g de kankankan

2 g de sel

Mixez tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte à poisson avec laquelle vous faite des petites boules que vous réservez au frais.

Ensuite procéder à une double panure à l’anglaise : trempez vos boulettes de poisson dans la farine, ensuite dans de l’œuf et enfin dans la chapelure japonaise mélangée à la poudre de noix de coco. Cuire vos boulettes dans un bain d’huile à 160- 170 dégré pendant 1 et ½ – 2 min.  Pour la sauce faite chauffer tous les ingrédients.

En présentation vous pouvez utiliser des tuiles milles trous, ce sont de petites tuiles à base de farine et huile d’olive ou de tournesol.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.