Le brunch à la Parenthèse : un espace d’évasion aux quatre coins du monde

/

Festivité et originalité.

Le voyage et la gastronomie font incontestablement la paire. C’est pourquoi le restaurant la Parenthèse vous offre cette belle expérience sans que vous n’ayez à prendre l’avion avec son brunch festif, un rendez-vous hebdomadaire à épingler dès à présent. Cette rencontre gourmande vous permet d’apprécier les merveilles culinaires de nos pays favoris. La rédaction de ELLE COTE D’IVOIRE y a fait un tour et vous retranscrit l’expérience dans cet article. Bouclez votre ceinture et soyez prêt pour le décollage !

Voyager sans se déplacer, rien qu’à travers des assiettes riches de cultures.

 L’évasion d’une journée dominicale de brunch se passe à travers la découverte de plats gourmets multi culturels. Ils sont inspirés de cultures différentes d’où la variété : orientale, latine, africaine, européenne. Mais la base du menu reste la même : une spécialité française mais fusionnée qui est offerte à tous les convives. Cette parenthèse d’évasion dominicale vous fera voyager dans différents coins du monde.

Nous avons dégusté entre autres du couscous au gigot avec une sauce tajine au miel inspiré d’une cuisine Maghreb, de la tomate mozzarella typique de l’Italie, un gratin dauphinois avec du poulet pané, qui lui rend toute suite hommage à la France.

 

 Le menu comporte des aliments à la fois locaux et importés. Et la maison prend soin de sélectionner les meilleurs du marché. Ceux qui proviennent de nos mers sont entre autre les gambas, qui sont d’ailleurs les meilleures du monde, le mérou, ou la dorade. « Nous sommes par ailleurs plus attentifs à utiliser un produit local, car nous soutenons fortement la production locale. » déclara la propriétaire de cet établissement si atypique.

 

À la parenthèse, l’évasion ne surfe pas qu’au niveau de la gastronomie, mais également dans l’animation, la déco et les activités. Le Lifestyle est amplement priorisé, car le chef cuisine devant vous, afin que les invités soient au cœur des prestations. De plus, c’est une belle idée pour fêter des anniversaires, ou passer de précieux moments en famille. Tous les dimanches, venez vivre des moments inoubliables de 11 à 15 heures avec un buffet consistant à volonté. Le champagne est offert tout au long du brunch, et ce, au prix de 40.000 francs pour les adultes, et  – 50% du tarif pour les bambins.

 

 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !