La recette super croustillante des pommes de terre au four.

Êtes-vous tenté(e)s ?

Nous apportons du nouveau à votre fiche menu de la semaine ! En plus d’être très facile, la recette des pommes de terre au four est rapide à réaliser. Délicieuse, ce repas est riche en vitamines composés d’antioxydants et de fibres protectrices pour la santé. Préparées avec peu d’ingrédients, ce plat est un accompagnement délicieux pour un dîner complet. On vous apprend comment préparer cette succulente recette.

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C avant d’éplucher les pommes de terre.

Découpez les pommes de terre en morceaux et plongez-les dans un bol d’eau froide salée.

Laissez-les reposer pendant quelques minutes.

Ensuite, rincez bien les pommes de terre jusqu’à ce que l’eau devienne claire.

Dans une casserole, portez les à ébullition. Ajoutez le sel et laissez cuire pendant 5 à 7 minutes.

Une fois bien cuites, égouttez les pommes de terre et laissez-les sécher dans une passoire. Mélangez délicatement les pommes de terre afin de rendre la surface du légume plus rugueuse.

Renversées dans un bol et ajoutez-y l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélangez bien le tout et versez-les dans un plat pour les mettre au four.

Ajoutez le romarin et enfournez pendant 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées et croustillantes.

Servez dans un plat et le tour est joué !

NB : Évitez tout de même de ne pas les accompagner de sauces grasses ou de fromage.

Bon Appétit !

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.