Idée recette pour les fêtes avec Président : Le gratin de patate douce

//

Gourmand et fondant !


En période de fêtes, on se réunit de plus en plus autour d’une table ; car l’occasion tombe à pic pour les retrouvailles et partages en famille ou entre amis. C’est aussi le moment idéal pour tester de nouvelles recettes qui raviront vos papilles. 

Notre souci de vous satisfaire nous a fait explorer pleins de recettes à faire pendant les fêtes de fin d’années. Parmi elles figurent le gratin de patate douce : aussi délicieux que le gratin de pommes de terre et en adéquation parfaite avec les produits laitiers Président . On vous livre la recette ! 

 

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180° pendant 30 min (thermostat 6)

1)        Éplucher et couper les patates douces.

2)        Les faire cuire dans de l’eau. Pour vérifier la cuisson, plonger un couteau dans les patates douces.

3)        Lorsqu’elles sont cuites, bien les égoutter.

4)        Dans un bol, renverser la crème Président, le sel, les cubes d’assaisonnement, le poivre et le persil haché 

5)        Prendre un plat à gratin enduit du beurre Président,  y mettre de façon organisée : les légumes, la solution crémeuse et l’emmental Président, jusqu’à remplir totalement le plat

6)        Faire cuire le gratin pendant 30 min environ.

*Vous pouvez y ajouter des morceaux de blanc de poulet si vous le souhaitez ou d’autres épices si vous souhaitez rehausser un peu le goût.

 

Bon appétit !

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !