Easter eggs tout chocolat fourrés à la crème chantilly

/

Des œufs de pâques au chocolat et fourrés à la crème chantilly

 

 

Le dimanche de pâques approche à grands pas, c’est le symbole du renouveau, mais aussi l’occasion pour toute la famille de se réunir pour cuisiner et manger de bons plats et du chocolat ! Et quoi de mieux que de jolis et délicieux Easter eggs, faciles à réaliser avec vos enfants. Des œufs de pâques au chocolat et fourrés à la crème chantilly, un plaisir à faire et à manger.

 

Ingrédients

Pour 12 œufs de pâques

  •         600 g de chocolat de bonne qualité
  •         huile nature

Temps de préparation : 25 min

  •         Temps de cuisson : 5 min
  •         Difficulté : Délicat
  •         Type de plat : Dessert

Ingrédients

Pour 6 œufs de pâques

  •         300 g de chocolat de bonne qualité (plus ou moins selon la taille de vos moules)
  •         huile neutre
  •         de la crème chantilly

Le chocolat

Cassez la moitié du chocolat dans un bol et commencez par le faire fondre dans un bain-marie à 48°C pour du chocolat au lait, en le tournant régulièrement.  Plongez ensuite le bol dans un récipient d’eau froide pour faire descendre la température à 27°C.

Replacez ensuite le bol dans un bain-marie 29°C puis utilisez le thermomètre de cuisson pour réaliser cette opération. Disposez les moules. Huilez-les légèrement à l’aide d’un papier coton.

Badigeonnez les moules d’une légère couche de chocolat, à l’aide d’un pinceau de cuisine. Laissez refroidir et durcir à basse température.

Faites fondre le chocolat restant, toujours au bain-marie, et badigeonnez-en à nouveau les moules. Laissez refroidir puis placez au frais pendant 2 heures. Démoulez délicatement les chocolats.

Faites chauffer une poêle sur feu  pendant 30 secondes. Retirez-la du feu et posez rapidement les pourtours des chocolats de façon à ce qu’ils fondent légèrement. Fourrez les rapidement de la crème fraîche  La chaleur va ramollir légèrement le chocolat et vous pourrez coller les deux moitiés ensemble.

Lissez minutieusement les bords. Conservez les œufs dans un endroit frais à 16 degrés. Décorez-les selon vos goûts avec la crème chantilly .

 

 

Hello Je suis Daphnee enchantée ! J'étudie la Communication, passionnée d'art , littérature et de la Femme en général mais particulièrement de la Femme Noire , convaincue qu'en nous réside un pouvoir qui nous dépasse et dont l'expression n'a aucune limite ! Je me définit comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie également .