DIAGEO BAR ACADEMY : Un engagement réussi pour la formation des barmaids

/
Diageo Bar Academy Abidjan 2021

Après une sélection bien menée par l’équipe de Diageo Bar Academy, 100 jeunes femmes issues de diverses couches socio-culturelles et même socio-professionnelles ont été retenues pour bénéficier de la formation de barmaid organisée par Diageo. Un engagement réussi.

Le Diageo Bar Academy, le programme international de formation dédiée aux professionnels de mixologie, initié par DIAGEO, entreprise spécialisée en fabrication et commercialisation de spiritueux et bière a lancé son édition 2021, le mois dernier à Abidjan. La formation a démarré le lundi 11 octobre 2021 au Seen hôtel au Plateau et a duré 4 jours. Du 11 au 14 octobre 2021, s’est déroulé le Women Diageo Bar Academy. Une formation divisée en deux vagues de participantes qui ont chacune eu droit à 2 journées de formation intensives.

Diageo Bar Academy Abidjan 2021

4 JOURS DE FORMATIONS INTENSIVES

Ces 4 jours ont été remplis par la formation dispensée par Stéphanie SIMBO, une professionnelle du bar avec plus de 10 années d’expérience, formatrice certifiée en mixologie, propriétaire d’une école de formation en mixologie et vainqueur du grand prix BEYOND BARS. Une formation tant théorique que pratique avec une emphase sur la réalisation de cocktails. Au programme : comment tenir un bar, comment assurer le service parfait, comment gérer la clientèle et comment avoir une gestion rentable de ses équipements et approvisionnements (jus, spiritueux, sirop, etc…).

Diageo Bar Academy Abidjan 2021

DES INTERVENANTES QUALIFIEES

Des guest speakers, des femmes accomplies, excellant dans des domaines d’activités précis, sont passées à l’academie afin de prodiguer des conseils très pratiques à ces jeunes débutantes. Deux thèmes essentiels ont été développés par ses Guests : ” Optimisation du digital ” par Mme Line Jaber, mannequin mode, animatrice télé, actrice et chef d’entreprise, et une plage motivation avec pour thème ” Woman Empowerment” développé par Mme Koné Florence; entrepreneure, directrice de Advantage Conseils et promotrice du FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN.

Pour clôturer la formation, un petit challenge a permis de déterminer des groupes de filles à qui la formatrice a offert un coaching, un programme de mentoring personnel pour une durée de un an.

Le WOMAN DIAGEO BAR ACADEMY 2021 a permis de sélectionner une vingtaine de jeunes dames, participantes de cette édition, qui seront inscrites en stage pratique dans certains établissements (hôtels restaurant, lounge) partenaires à DIAGEO afin de pouvoir mettre en pratique les connaissances acquises pendant la formation. Des stages pré-emplois qui interviennent dans le cadre de l’insertion professionnelle de la femme dans le secteur du métier de barman.

Diageo Bar Academy Abidjan 2021

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.