Ces aliments qui augmentent la fertilité quand on veut tomber enceinte

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Certaines femmes choisissent d’abandonner l’alcool et d’autres substances afin d’aider à la conception , mais saviez-vous qu’il existe certains aliments qui augmentent la fertilité? Bien que l’idée des «aliments de fertilité» puisse sembler un peu étrangère, la façon dont vous nourrissez votre corps est importante lorsque vous essayez de concevoir. Un régime qui soutient la fertilité comprend des aliments entiers, un équilibre sain de protéines maigres, de graisses saines et de fibres qui peuvent aider à stimuler votre microbe intestinal, réguler les hormones et réduire le niveau de stress – tous les trois sont importants pour préparer votre corps à la grossesse . 

Voici une liste exhaustive ! 

 

  1. Patates douces

Les patates douces sont riches en bêta-carotène, qui est connu pour aider à stimuler la production de l’hormone progestérone.

Vous pouvez les consommer en rondelles à la place du pain. 

Coupez la patate douce en rondelles d’un quart de pouce, mélanger avec du sel et de l’huile d’olive et rôtir pendant 20 minutes. Ensuite, garnissez-le de beurre d’amande et de baies pour une gâterie sucrée ou d’avocat écrasé pour un nouveau type de pain grillé à l’avocat. Si vous avez envie d’un hamburger, essayez-les comme « petits pains » de remplacement.

 

 

  1. Saumon

Le saumon est un excellent aliment à avoir si vous espérez augmenter votre fertilité, car il est une fantastique source d’acides gras oméga-3 et de DHA, ce qui est important pour le développement du cerveau et des yeux des bébés. Il est faible en mercure, c’est également un bon anti-inflammatoire.

 

La seule mise en garde? Assurez-vous d’opter pour le saumon« sauvage », afin de maintenir le taux de mercure aussi bas que possible». Cela dit, le saumon est meilleur lorsqu’il est préparé simplement. Il suffit de le rôtir avec vos épices préférées et un peu d’huile d’avocat saine ou d’huile d’avocat pressée à froid. Ensuite, pressez un peu de citron pour des avantages supplémentaires.

 

  1. Sardines

 

Les sardines sont un autre poisson riche en oméga-3 stimulant le cerveau que vous devriez ajouter à votre liste d’épicerie. «La recherche a montré que des niveaux optimaux d’oméga-3 sont importants dans la gestion de la fertilité féminine», expliquent des experts.

 

Vous pouvez trouver des sardines sauvages en conserve au magasin. Mélangez-les avec un peu de mayonnaise paléo, de jus de citron et de persil, et dégustez-les avec votre toast sans gluten préféré. 

 

  1. Noix

Si vous voulez avoir une collation favorable à la fertilité, ne cherchez pas plus loin que les noix. Ils sont une autre excellente source d’oméga-3 et de vitamine E (qui est également excellente pour la santé de l’endomètre), ainsi que de vitamines B et de protéines. Ces noix puissantes sont riches en fibres et l’un des seuls aliments végétariens qui contiennent des oméga-3 sains. Sans parler du magnésium, qui aide à augmenter la progestérone et est connu pour diminuer les nausées matinales.

 

Il est recommandé d’ajouter une poignée de noix brutes ou déshydratées à votre alimentation quotidienne afin d’obtenir un regain de fertilité. 

 

 

  1. Yaourt grec

Si vous espérez un aliment stimulant la fertilité que vous pouvez prendre dès le matin, alors pourquoi ne pas y aller avec du yaourt grec? Il contient une grande quantité de calcium et de vitamine D, ce qui aide les follicules de vos ovaires à mûrir et favorise la solidité des os. Une portion est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir ces vitamines essentielles.

Si vous faites un parfait au yogourt grec, incluez des baies, une cuillère à soupe de beurre de noix non sucré et quelques noix sur le dessus pour obtenir le plein effet.

 

6 . Grenades

Les grenades riches en antioxydants sont également riches en de nombreux nutriments, dont la vitamine C, la vitamine K, le folate et plusieurs autres vitamines et minéraux qui contribuent à la fertilité.

 

Pour les consommer, saupoudrez-les simplement sur votre gruau ou votre yogourt grec le matin, ou dégustez-les nature. Vous pouvez également les déguster en plus de cette salade de saumon et d’épinards.

 

  1. Œufs

Les œufs sont une excellente source de protéines, et ils peuvent également aider à augmenter votre fertilité. Les œufs sont riches en choline, les études ont montré qu’ils peuvent avoir des effets positifs importants sur le développement du fœtus.

Le moyen le plus simple de les avoir est la première chose le matin. Boostez votre petit-déjeuner avec une omelette de légumes ou un œuf cuit à l’intérieur d’un demi-avocat. 

  1. Pastèque

La pastèque est une autre source solide de glutathion. Il est également connu pour aider à soulager les nausées matinales, les brûlures d’estomac, l’enflure, et même les crampes du troisième trimestre, c’est donc une bonne chose à garder dans votre assiette même après une grossesse. La pastèque contribue également à la fertilité masculine, car elle contient du lycopène, un antioxydant qui aide à la motilité des spermatozoïdes.

 

  1. Foie

Contrairement à la croyance populaire, le foie n’est pas « l’organe toxique»; c’est plutôt le « détoxifiant». Le foie aide à éliminer les impuretés de son système, mais il ne les retient pas. Il peut aider les femmes à tomber enceinte, car c’est une source incroyable de folate (la forme active de l’acide folique).

Ajoutez trois onces de foie à votre alimentation par semaine, ou si vous ne pouvez pas imaginer manger du foie, vous pouvez le prendre comme supplément sous forme de pilule.

 

 

 

 

  1. Avocat

 

L’ avocat est un excellent aliment de fertilité. C’est une source fantastique de vitamine E, il est bénéfique pour améliorer la muqueuse de l’utérus.

Ils sont également riches en potassium, en folate et en vitamine K, ce qui aide votre corps à absorber correctement les autres vitamines.

 

Une façon d’apprécier votre avocat est d’avoir du pain grillé à l’avocat garni de graines de grenade pour des antioxydants supplémentaires. Un autre grand plaisir est d’ajouter simplement un quart d’avocat à votre smoothie quotidien – il le rend plus crémeux et ajoute une certaine richesse qui donnera à votre smoothie un goût plus semblable à un milk-shake. 

 

Rédactrice et Content Manager ELLE Côte d'Ivoire
Pourquoi je suis venue au journalisme ? Ma soif de vérité et ma curiosité. Plus jeune, je voulais changer le monde en mettant fin à l’injustice et à la famine en Afrique. Je savais me servir de ma plume, écrire, raconter des histoires. J’ai pu voir comment par mes bouts d’histoires, je touchais, je dénonçais, je suscitais de l’émotion. Sur ELLE.ci, j'engage ma plume, pour être la voix des sans voix.