Elsa Majimbo, la sensation internet qui vous fera mourir de rire

//
Queen Elsa Majimbo !

Elsa Majimbo, vous connaissez ? C’est la star de l’ humour des réseaux sociaux qui nous vient tout droit du Kenya. En 2020, elle a conquis internet grâce à ses vidéos à mourir de rire qu’elle publie sur Instagram, son réseau social de prédilection. Dans ses sketchs en solo, la jeune femme fait face à sa front cam,   portant de minuscules lunettes de soleil à la limite du ridicule, coiffée de manière négligée et lançant des petites phrases catchy-catchy. Elle affiche aujourd’hui à son compteur quelque 2.3 millions d’abonnés– et une communauté en ligne très engagée qui ne cesse de prospérer.

Les raisons de son succès ?

Lorsqu’on l’interroge sur ce qui l’a motivée à se lancer. Elle répond :”C’est d’abord l’impression de ne jamais vraiment s’être sentie à ma place à Nairobi”. Capitale du Kenya et sa ville d’origine où elle étudie le journalisme. “J’y ai grandi, entourée de personnes qui essaient d’impressionner les autres. J’ai juste décidé de faire mon propre truc parce que je n’avais pas le choix”, livre-t-elle. “Je n’avais pas beaucoup d’amis, alors j’ai pris mon téléphone un jour et j’ai commencé à parler devant, et ça m’a semblé tellement incroyable, naturel et sans filtres.”

Lire aussi >>> Drôles de femmes : Le spectacle hilarant et engagé par les humoristes féminines ivoiriennes

La Elsa Majimbo que vous verrez sur l’écran de votre smartphone ne joue pas de rôle. C’est cette authenticité brut là qui fait tout son charme et qui donne envie de dévorer tout son contenu.  Les plus grandes stars du monde telles que Naomi Campbell, Lupita Nyong’o et Rihanna se comptent parmi ses fans. Et Elsa, aujourd’hui influenceuse multiplie les partenariats commerciaux (en tant qu’égérie pour M.A.C. Cosmetics, ou encore mannequin pour FENTY, la marque de luxe de Rihanna). Tu parles d’une star ! 

Découvrez une compilation des meilleurs vidéos de Elsa Majimbo 

 

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.