Zoom sur le Monstera – la plante résolument tendance du moment

Certaines plantes sont devenues indispensables dans nos intérieurs car ils contribuent à notre santé tout en étant de parfaites alliées déco.

Les végétaux sont indispensables à l’homme et aux problèmes de pollution par le CO2, en fournissant l’oxygène et en absorbant le CO2. Ce qui explique l’importance des grandes forêts tropicales. Mais les végétaux absorbent également d’autres substances toxiques et jouent donc un rôle de filtre…d’où l’importance de certaines plantes au cœur même de vos maisons.

Dans le choix, le Monstera se place en haut de l’affiche…il serait votre meilleur allié pour votre intérieur (dans votre salon ou dans vos bureaux). Cette plante au feuillage luxuriant est dépolluante, ultra résistante est la star de nos intérieurs.

Le Monstera deliciosa, de la famille des Aracées, appelé également « faux philodendron », est originaire des forêts tropicales d’Amérique latine notamment du Mexique. Cette plante d’intérieur au long feuillage vert luisant découpé, parfois perforé est la grande star cette année. Elle a une croissance rapide et peut atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur.

Il peut être cultivé en pot ou en version lianes grimpantes. Il est parfait pour se concocter un style jungle urbaine ou exotique. Sa période de floraison se situe lors de la saison estivale même s’il est très rare de le voir fleurir en intérieur.

Comment l’entretenir ?

Même s’il se cultive en pot, le Monstera apprécie la lumière du soleil indirect, ainsi que l’humidité. Il révèle son éclat sous des températures atteignant 20 degrés. Placez-le près d’une fenêtre tout en évitant la proximité avec une source de chaleur. N’hésitez pas vaporiser ses feuilles d’eau douce et à l’arroser une à deux fois par semaine maximum. Et pour un entretien optimum, apportez-lui de l’engrais liquide toutes les deux semaines entre avril et septembre.

Le Monstera peut vous surprendre…

Le Monstera a une capacité incroyable à reprendre vie et à s’adapter. Donnez lui juste un peu d’amour et elle vous surprendra!

Découvrez la résilience des petits…

Et plus l’amour est grand, plus elle se montrera généreuse! Adoptez là!

Vous pourrez vous offrir ce bout de vie :

  • Chez votre vendeur habituel
  • En bordure de route sur les grandes voix d’Abidjan comme on peut le voir à la riviera golf, à Cocody ou bien des lieux
  • Chez Keyo
  • A l’atelier Floral Abidjan

Ou laissez vous guider par les précieux conseils d’une experte : Angel Tushir afin de faire le tour de toutes les innombrables possibilités.

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
Inconditionnelle optimiste, Artiste & Ambassadrice de l’Empowerment de la femme, je suis une Slasheuse aguerrie.
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote aux creux de votre âme.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour…. Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!