Tendance Déco : Le Terrazzo, on n’a pas fini d’en parler.

On parle carrelage !

À tous les fans du carrelage cassé, à tous les adeptes des plans de travail de cuisine en carrelage, oubliez tout ce que vous avez connu, car le temps est venu de passer au terrazzo!

Terrazzo quesaco?

Le Terrazzo est un matériau composé de résine et d’agrégats de marbre, éclats de verre, ou tous autres matériaux résistants comme certains plastiques. Le tout est mélangé, appliqué sur le sol ou sur d’autres surfaces. La dernière étape est le ponçage, ce qui donne un produit fini unique avec une esthétique particulière. La durée de vie du terrazzo peut aller jusqu’à 25 ans, pour le rénover, on applique un vernis de finition. Eco-friendly et ami du recyclage, il est aussi parfait pour ceux qui se soucient de l’environnement. Voici quelques idées pour bien l’utiliser:

1/ Le terrazzo flooring

Il est de plus en plus tendance, boutiques de luxe, café, maison, etc. De plus en plus d’aficionados font ce choix, et pour cause sa durabilité et résistance sont incomparables. Notre coup de coeur : le design Art déco du carreau de la troisième photo.

2/ Terrazzo et salle de bain

Pourquoi ne pas en revêtir les murs? Avec son aspect marbré, et sa structure poli et brillante, le terrazzo apporte un chic sans équivoque aux salles de bains!

3/ Terrazzo et cuisine              

Exit les paillasses en carrelage, qui esthétiquement donnent mal aux yeux.

4/ Terrazzo et objets

Vases, assises de tabouret, sous-verres, cache-pots, les déclinaisons du Terrazzo n’ont pas de limite.

 

 

Rédactrice Déco ELLE Côte d'Ivoire.
Je suis une passionnée par l’écriture.
Des débuts comme jeune auteure et présentatrice TV, je suis également sociétaire de la Société civile des auteurs multimédia. J'ai créé ma société de production CHOW-TOUN MEDIA où j'écris et réalise. J'ai reçu le prix du meilleur film au Football Film Festival de Berlin. Inspirée par mes grands-parents ensembliers, je me passionne pour la décoration d’intérieur via ma marque AKWABA FORMULA.