Mon Décor de Mille et Une Nuits : Deuxième partie

Poursuivons ensemble notre escapade marocaine… Ah la la, Marrakech et sa place centrale Jemaa El-Fna, où pléthore de souks vous invitent au voyage… Vous y trouverez des vêtements traditionnels marocains tels que des babouches, caftans, sandales en cuirs, mais aussi moult luminaires et appliques, ainsi que des petits objets de décoration. Tous travaillés à la main, reflétant ainsi la culture ancestrale marocaine dans sa complète authenticité. Aussi, pour que le Maroc s’invite chez vous je vous propose de découvrir quelques idées à intégrer dans votre maison :

Le cas des luminaires : Changer les luminaires de votre salon ou d’une chambre par exemple, est le moyen le plus simple pour donner un accent oriental à votre intérieur. En ce cas optez pour des lampes, faites à la main et disponible dans différentes tailles, ces luminaires en laiton ajouré diffusent la lumière pour une ambiance douce. Pour un parti pris graphique et vraiment oriental, combinez les tailles, les volumes et les formes pour plus d’impact. 

 

 

 

 

Le carreau de Zellige :

Notre forever coup de cœur, c’est lui! En terre cuite, émaillé et coloré, entièrement fait à la main, il est plus que jamais tendance! Très résistant à la chaleur, il peut se placer dans une cuisine comme crédence, mais aussi dans la salle de bain. Il peut également être glissant si vous décidez de le poser au sol, en raison de ses faces lisses et brillantes, cependant les joints que disposerez donneront les caractéristiques antidérapantes escomptées. Le plus : son aspect nacré, juste chic

 

 

 

Idées pour une salle de bain de Shéhérazade : Pourquoi ne pas choisir un sol en béton ciré? Très facile d’entretien, le sol en béton ciré dispose de nombreux avantages, tels que sa durabilité et longévité, son aspect satiné et uniforme apporte au sol beaucoup de modernité, et si vous avez un carrelage que vous voudriez changer, vous pouvez simplement le recouvrir de béton ciré, et exit le carrelage démodé des années 70 ! 

 

 

Ensuite, pour orientaliser le tout on utilise du tadelakt. Quèsaco? Le tadelakt est une technique d’enduit marocaine conçue pour les pièces humides, son aspect est presque semblable à celui du béton ciré. 

Il ne nous reste plus qu’à finaliser le tout par des appliques en laiton, des tapis de sol berbère et le tour est joué ! 

Désormais le hammam se sera à la maison ! 

 

 

 

 

 

 

 

Rédactrice Déco ELLE Côte d'Ivoire.
Je suis une passionnée par l’écriture.
Des débuts comme jeune auteure et présentatrice TV, je suis également sociétaire de la Société civile des auteurs multimédia. J'ai créé ma société de production CHOW-TOUN MEDIA où j'écris et réalise. J'ai reçu le prix du meilleur film au Football Film Festival de Berlin. Inspirée par mes grands-parents ensembliers, je me passionne pour la décoration d’intérieur via ma marque AKWABA FORMULA.