Ma déco lumineuse, ambiance “beach house”

Inspiration déco

  • On préfère la peinture blanche Le blanc garantit une réflexion optimale de la lumière. Cependant vous pouvez opter pour des peintures claires, celles qui contiennent du blanc. Nota Bene : les peintures mates absorbent la lumière, alors que les peintures brillantes la renvoient.
  • On opte pour le bois clair plutôt que pour le bois foncé.
  • téléchargement (1)

    On mise sur les couleurs douces pour amplifier les effets de lumière, avec des linges de maison et de lit, des petits objets.
  • On choisit des matières naturelles comme le lin ou le coton pour les rideaux, qui laissent passer la lumière sans occulter.
  • L’éclairage compte! Alors pour ça, c’est un éclairage de couleur chaude qu’il vous faut.
  • Les miroirs offrent gain de lumière et de perspective, idéal même pour une pièce sombre car ils reflètent la lumière

Je vous explique le contexte de cet article : Le mois de septembre est bien entamé et la rentrée est imminente. Ma seule obsession est de vivre mes derniers instants de vacances en étant une “Beach girl”. En somme, avoir la peau qui sent bon le monoï et les cheveux qui respirent la noix de coco, marcher sur le sable de Bassam et manger des crevettes jusqu’à ce que ma panse dise “stop!” ; faire des coeurs sur le sable : Chéri doudou + Moi = Eternal Love. Aussi, ce sont les yeux gorgés de soleil, les pieds dans le sable, carguée dans un transat, un virgin mojito en main, que je vous envoie ces quelques inspirations pour avoir une déco lumineuse, ambiance “beach house”.

Rédactrice Déco ELLE Côte d'Ivoire.
Je suis une passionnée par l’écriture.
Des débuts comme jeune auteure et présentatrice TV, je suis également sociétaire de la Société civile des auteurs multimédia. J'ai créé ma société de production CHOW-TOUN MEDIA où j'écris et réalise. J'ai reçu le prix du meilleur film au Football Film Festival de Berlin. Inspirée par mes grands-parents ensembliers, je me passionne pour la décoration d’intérieur via ma marque AKWABA FORMULA.