Le Feng Shui : une science ou un art?

Le Feng Shui : une approche minimaliste à l’architecture d’intérieur qui fait de plus en plus d’adeptes.

  • Le Feng Shui : une science ou un art?

    Inspiration 1
  • Le Feng Shui : une science ou un art?

    Inspiration 2
  • Le Feng Shui : une science ou un art?

    Inspiration 3
  • Le Feng Shui : une science ou un art?

    Inspiration 4
  • Le Feng Shui : une science ou un art?

    Inspiration 5
  • Le Feng Shui : une science ou un art?

    Inspiration 6

Aussi important soit-il pour nous de nous “aérer l’esprit” dans la nature, il est aussi primordial d’aménager nos espaces de vie afin qu’ils reflètent nos aspirations, stimulent notre créativité, le tout dans l’objectif de se maintenir constamment dans une atmosphère sereine. La culture orientale en a fait une science : le feng shui, un système de lois considérées comme régissant l’agencement et l’orientation de l’espace en fonction de la circulation de l’énergie (Chi), et dont les effets favorables ou défavorables sont pris en compte dans l’aménagement et la décoration de nos maisons et bureaux.

Le feng shui plus qu’une science est l’Art d’aménager un espace de vie avec l’intention que ce dernier procure du bien-être mental, un sentiment de paix et du bonheur à toute personne qui s’y retrouve. Une approche minimaliste à l’architecture d’intérieur qui fait de plus en plus d’adeptes.

Au cœur de la décoration Feng Shui se trouve l’équilibre.

Nous savons tous que quand il s’agit du bien-être, de notre santé mentale et émotionnelle, il est souvent question d’une dimension multisensorielle et pas toujours tangible, dont les résultats sur notre état d’esprit sont cependant palpables et indéniables.

Les vibrations émises par un environnement déterminent notre humeur que nous en ayons conscience ou pas. Plus vite, nous réalisons cela, plus vite, nous sommes en mesure de faire les choix nécessaires pour stabiliser nos acquis émotionnels.

Découvrez la sélection en image par la rédaction, d’espaces ici et ailleurs qui inspirent et apaisent.

 

Carlita-Rachel est son nom, mais appelez-la Karlita ! Elle a voyagé autour du globe dans le but de créer des programmes d’immersion et des ateliers d'apprentissage. Retrouvez désormais cette militante du “social Impact” chez ELLE Côte d’Ivoire, où sa passion pour la mode, l’art, la culture, et ses aventures entrepreneuriales trouveront libre expression au sein de la rédaction de ce média afropolitain. Rejoignez la pour, ensemble, changer le monde en commençant par nôtre #Mindset!