Chambre d’enfant : 8 idées déco à adopter

/

Inspiration déco

Que vous soyez plutôt ambiance bohème, scandicraft, éclectique, industriel, rustique ou tropical, décorer et agencer la chambre de son bout’chou est un passage anoblissant dans la vie des parents. Mais surtout, quel plaisir et quelle grâce de pouvoir le faire! Alors aujourd’hui, on vous propose 8 idées déco à adopter pour faire de la chambre de choupinou un vrai havre de paix.

  1.       Choisir l’ambiance :

Safari, Rainbow playground, Neon scandicraft, Pastel colors, Terracotta…

  1.       Bien choisir le lit.

 Légèrement surélevé par rapport au sol, toutes les formes sont envisageables, les lits d’enfants en forme de maison apporteraient semblerait-il sécurité et apaisement.

  1.       Pensez aux meubles

Des espaces de rangement ordonnés et à portée de main pour que votre petit accède seul à ses jouets, selon ce qui est préconisé par la méthode Montessori*

  1.       La tente

Vrai lieu de cachette secrète où il fait bon lire des histoires par temps de pluie, ou rigoler avec les copains.

  1.       Des tapis de jeux ou des tapis tout moelleux.

6.  Des veilleuses de nuit funs et à la lumière douce pour faire de beaux rêves en couleur.

7.  Des poufs, chaise à sa taille, ou matelas de sol pour s’asseoir, jouer, lire, et faire tout comme les grands.

8. Des paniers de rangement, utilisés comme de vrais fourre touts, ils offrent multiples possibilités, en dehors du premier aspect décoratif.

Rédactrice Déco ELLE Côte d'Ivoire.
Je suis une passionnée par l’écriture.
Des débuts comme jeune auteure et présentatrice TV, je suis également sociétaire de la Société civile des auteurs multimédia. J'ai créé ma société de production CHOW-TOUN MEDIA où j'écris et réalise. J'ai reçu le prix du meilleur film au Football Film Festival de Berlin. Inspirée par mes grands-parents ensembliers, je me passionne pour la décoration d’intérieur via ma marque AKWABA FORMULA.