Viola Davis en guerrière africaine dans le film “The Woman King”

Viola Davis incarne une Amazone

Dans “The Woman King”, le prochain film historique axé sur l’histoire des guerrières africaines du Royaume du Dahomey, l’actrice afro-américaine Viola Davis incarne avec hargne, le rôle d’une guerrière africaine. 

La nouvelle était connue de tous depuis un moment : Un film mettant en avant l’histoire des célèbres amazones du Dahomey, nouveau Bénin, devrait voir le jour en septembre 2022. Publiée sur son compte Twitter, Viola Davis annonçait avec un immense plaisir, sa participation plus qu’importante à ce projet cinématographique. En effet, l’actrice de Murder sera à l’affiche du film “The Woman King” incarnant le rôle de Nanisca, une cheffe guerrière à la tête d’une armée constituée uniquement de femmes.

L’histoire se déroule dans le royaume du Dahomey, devenu l’actuel Bénin qui, du XVIIe à la fin du XIXe siècle, était une puissance africaine incontestable : doté d’une armée pour moitié composée d’Amazones, le royaume a vendu des milliers d’esclaves aux colons français dès le XVIIIe siècle, jusqu’à devenir une colonie française à partir de 1892. The Woman King est un film épique réalisé par Gina Prince-Bythewood à partir d’un scénario co-écrit avec Dana Steven. 

 

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.