Portrait d’artiste – Armand Samuel Kouamé

/

 

  • Présentez-vous

Kouamé Armand Samuel, artiste portraitiste et illustrateur, étudiant en Master 1 en Art et communication visuelle

  • Quel est votre parcours ?

J’ai toujours été passionné par le dessin depuis mon enfance, c’est ainsi qu’après avoir obtenu le BAC, j’ai décidé d’intégrer l’Institut Nationale Supérieure des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) à Abidjan.  En deuxième année je me suis spécialisé en Art et communication visuelle car la proximité que favorise ce domaine avec le public est très importante pour moi d’où les illustrations que je réalise.

En 2018-2019 j’obtiens ma licence en Art et communication visuelle, aujourd’hui je fais le Master 1 dans cette spécialité.

  • Qu’est-ce qui vous inspire ?

Je m’inspire beaucoup des réalités vécues en société, des sujets tels que le complexe, l’inégalité, les difficultés, l’amour et bien d’autres choses faisant partie intégrante du quotidien de l’homme mais qui ne sont pas toujours abordé. Je me fais le porte parole de ce que vivent des personnes dans le secret.

  • Quelle est la part que la femme tient dans votre inspiration au quotidien?

La femme joue un rôle important dans mon inspiration car au delà du fait qu’elle porte la vie en elle, elle détient un mystère dans ses choix, ses actes, ce qui la rend spéciale. C’est ce mystère que je mets en avant dans la plupart de mes réalisations même lorsque le personnage est un homme.

  • Quel est votre rêve le plus fou?

Mon rêve le plus fou est que mon travail soit reconnu sur le plan international et d’avoir un impact puissant et positif dans le monde, voir mon art dépasser les frontières de la Côte d’Ivoire et pouvoir en vivre aisément et pleinement.

  • Qu’est-ce qui votre Mentor? Une personne qui vous inspire.

L’artiste illustrateur Poka, son travail m’inspire beaucoup.

 

  • Quel est le projet sur lequel vous travailler actuellement?

Actuellement je tente d’ajouter des touches encore plus particulières dans mes créations sur des sujets toujours dans le cadre de la société mais cette fois-ci avec de nouvelles techniques de réalisations.

 

  • Si vous pouviez d’un coup de baguette magique changer quelque chose en ce bas monde, que feriez-vous?

Je bannirai la haine, la violence et la méchanceté en les remplaçant par la bonne éducation et l’amour du prochain.

 

  • Voyez-vous le verre à moitié plein ou à moitié vide?

Je vois le verre à moitié vide car j’estime que j’ai encore des objectifs à atteindre et j’y travaille. Je suis convaincu d’être investi par une destinée de vainqueur, ainsi je vise toujours loin en me battant chaque jour pour y arriver.

  • Quel est l’accomplissement qui vous rend fière aujourd’hui?

Aujourd’hui je suis d’abord fier des diplômes que j’ai obtenu et par mon acharnement dans le travail. Ensuite de ce que mes œuvres apportent à la vie des personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux et mon entourage, car ça fait énormément plaisir de recevoir des messages d’encouragements, d’appréciations, des messages de personnes intéressées par mon travail et ceux des personnes qui se sentent réconforté. Tous ces retours me donnent encore plus de force dans ce que je fais… J’en profite pour dire merci à ma famille, mes parents qui ont toujours cru en moi et à ces amis et connaissances qui ont également toujours été là, que Dieu vous bénisse abondamment.

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
Inconditionnelle optimiste, Artiste & Ambassadrice de l’Empowerment de la femme, je suis une Slasheuse aguerrie.
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote aux creux de votre âme.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour…. Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!