Netflix mise sur le continent africain avec Queen Sono

Queen Sono ou Reine Sono est une série télévisée sud-africaine, créée par Kagiso Lediga. La première saison, produite par Netflix, est sortie sur la plateforme le 28 février 2020. Il s’agit de la première série originale africaine commandée par Netflix.

Capture d’écran 2020-03-21 à 15.55.49

Queen Sono, c’est l’histoire d’une femme « agent secret » clandestine sud-africaine qui lutte contre le crime tout en s’occupant de gérer les propres péripéties de sa propre vie.

Netflix, avec sa stratégie audacieuse, a montré une énorme diversité dans sa programmation dans le passé et une volonté de se lancer sur le marché africain avec une programmation régionale comme la Wedding Party et des sorties beaucoup plus importantes comme Queen Sono.

Queen Sono est unique car elle présente l’actrice sud-africaine Pearl Thusi comme l’héroïne.

Elle joue le rôle principal dans une série qui rivalise d’intrigues face à de nombreuses autres émissions du genre.

« Je représente à l’écran un personnage qui reflète ce que sont toutes les femmes noires en Afrique, des femmes fortes », résumait-elle lors de l’avant-première à Johannesburg le 27 février.

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce qui parle d’elle-même !

 

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.