MTV Shuga Babi : Le grand retour de la série

MTV Shuga Babi Casting féminin
Le casting féminin de la saison 2 de MTV Shuga Babi.

MTV Shuga Babi, la série de sensibilisation sur le VIH et les maladies sexuellement transmissibles signe son grand retour le 30 janvier 2021 avec une deuxième saison que vous allez certainement apprécier à l’instar de la première.

MTV Shuga Babi revient avec une saison améliorée du point de vue de l’histoire et la thématique. De nouveaux rejoignent également le casting de la série produite par la Fondation MTV Staying Alive. Pour cette saison, l’équipe de production a eu le soutien des réalisateurs Siam Marley et de Niava. Un apport que l’on sent déjà dans le teaser qui se montre très attractif. Les premières images le démontrent bien.

UNE SERIE ENGAGEE

Pour cette nouvelle saison, MTV Shuga Babi ne change pas d’orientation. Elle met toujours l’accent sur des faits vécus au quotidien par les jeunes. Notamment le VIH SIDA, les IST, l’utilisation de l’autotest du VIH, la contraception, le premier rapport sexuel, la pression des pairs, le sexe transactionnel et les violences basées sur le genre. autant dire, c’est un appel à une prise de conscience et une responsabilités vis-à-vis de ces vices qui impactent négativement notre société.

Le tournage de cette nouvelle saison de MTV Shuga Babi  a été réalisé entre la fin du troisième trimestre et le dernier trimestre de l’année avec le soutien de son partenaire Unitaid (l’organisation qui vise à l’amélioration du secteur sanitaire dans le monde). Ladite organisation a veillé à la sécurité sanitaire des acteurs et de toute l’équipe de production dans cette crise du coronavirus (avec prise de température, mesures barrières et tests PCR réguliers). Des mesures qui ont favorisé la bonne tenue de ce tournage pendant la période d’urgence décrétée suite à la crise de la COVID-19.

LIRE AUSSI >>>ELLE TV – Une journée avec Konnie Tourée

UNE NOUVELLE SAISON, DE NOUVEAUX VISAGES

Pour cette saison, il souffle un vent de fraicheur avec l’arrivée de nouveaux acteurs que l’on verra à l’écran à partir du 30 janvier 2021 sur RTI2 puis sur la chaine YouTube de MTV Shuga Babi en début février. Il s’agit, pour la plupart, de néophytes du septième art mais aussi d’acteurs qui ont affuté leurs armes auprès de devanciers plus expérimentés : Steven BAYÉ, Siata TRAOREAbraham THIAM, Olivia AKPELE, Marie-Victoire AMIÉ , Delvis Prestige KUE, Caleb Guillaume NASSA et Carole O. S. CISSE. Ils feront montre de leurs talents aux cotés de la chorégraphe Bacome NIAMBA, de l’artiste et influenceuse Prissy La dégameuse, Landry GNAMBA ainsi que tous les acteurs présents dans la série depuis la saison 1.

C’est en 2019 que la série MTV Shuga Babi, première série MTV Shuga s’adaptant au public de l’Afrique francophone et réalisée en Cote d’Ivoire, sortait sa première saison. Une saison qui a captivé la jeunesse ivoirienne à travers sa thématique à fort impact pour celle-ci. Il y a quelques jours, la production annonçait le retour de la série avec une saison pleine de rebondissements. Sortez donc vos agendas et notez la date du 30 janvier à 17h pour la première de la saison 2 de MTV Shuga Babi sur RTI2.

Affiche officielle de la saison 2 de MTV Shuga Babi
Affiche officielle de la saison 2 de MTV Shuga Babi avec le casting principal.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.