Mami WATA, la nouvelle série CANAL+ ORIGINAL débarque sur vos écrans.

Méfiez- vous de l’eau qui dort...

L’on dit d’elle qu’elle est une créature féminine mi-poisson mi-humain, reine des profondeurs des eaux, très vénérée. Pour certains, elle représente un équilibre entre une existence sombre, divine, mystérieuse et angélique. Son histoire remonte aux premières sociétés africaines, selon le récit des griots et des gardiens de l’histoire Mami Wata est décrite comme une très belle femme autoritaire aux longs cheveux noirs, et aux yeux irrésistibles. 

 

Elle apparaît même souvent dans les rêves et les visions de ses adeptes. Ce personnage hybride reposant dans les eaux n’a cessé depuis la nuit des temps d’inspirer la peur dans le cœur des amoureux des plages et des baigneurs. Et s’il fallait se rendre au bord d’une plage pour essayer de la rencontrer, aujourd’hui elle n’a jamais été aussi proche de vous. 

Canal + Original vous plonge dans l’histoire de la mystérieuse des divinités féminines de la Mythologie africaine Mami WATA . Rencontrez Oliwina, une journaliste, qui retourne dans la ville d’Agouwé dans son Gabon natal, qu’elle a quittée 15 ans en raison d’un événement traumatisant, pour enquêter sur la disparition de son petit frère. À son arrivée, les corps de 5 enfants non identifiés sont retrouvés dans une mangrove voisine. Dans cette petite ville entourée d’océan et de mangroves, le nom de Mami Wata est sur toutes les lèvres. ( à partir du 15 novembre 2021)

 

 

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .