LUPIN : La série qui cartonne sur Netflix avec Omar Sy

Lupin : dans l'ombre d'Arsène avec Omar Sy
L'acteur Omar Sy dans la série Lupin : dans l'ombre d'Arsène

Omar Sy enfile un déguisement idéal pour les cambriolages à haute portée dans Lupin, la nouvelle série française qui cartonne sur Netflix.

C’est devenu un phénomène sur la plateforme de streaming la plus utilisée au monde. La popularité de la série dépasse déjà les frontières de la France et conquiert même les Etats-Unis. Lupin : dans l’ombre d’Arsène, est la nouvelle série française annoncée depuis des mois par Netflix avec en tête d’affiche Omar Sy, l’acteur franco-sénégalais. La série est le résultat de l’adaptation à la télévision de la saga littéraire créée en 1905 par Maurice Leblanc. Cette série raconte l’histoire de Assane Diop, un jeune immigré qui décide de venger son père d’une terrible injustice. Il s’inspire du personnage de fiction, le gentleman cambrioleur Arsène Lupin, qui est le héros du roman en question. Il se transforme rapidement en un expert en cambriolage difficile d’être dissocier du personnage Lupin.

UNE SERIE POPULAIRE

Très tôt, la série gagne en popularité. Plus de 62 millions de foyers visionnent Lupin. Elle devient numéro 1 dans plusieurs pays dont l’Argentine, l’Espagne et aussi le Brésil. Les critiques sont bonnes et Netflix prédit que la série pourrait atteindre les 70 millions de visionnages sur la plateforme d’ici le 5 février 2021. Un record qui détrônerait “Le jeu de la dame” considérée comme l’une des séries les plus vues sur Netflix. Déjà, c’est un record pour la série d’atteindre le nombre de visionnage actuel pour une série française. Certains sont même prêts à parier que Lupin pourrait battre le record de “La Casa de Papel”, ce qui n’est pas impossible. Omar Sy a réagi face à cette information sur son compte twitter.

 

UNE SERIE POLEMIQUEE ET LA RESURECTION DU LIVRE

Un succès qui réjouit le cinéma français mais aussi Netflix qui a annoncé le 19 janvier dernier qu’il comptait désormais 200 millions d’abonnées sur sa plateforme. Pourtant, la présence de Omar Sy dans la série était mal perçue pour les fans du roman qui estimaient que le personnage de Lupin devrait être porté par un acteur blanc. Omar Sy fausse donc les calculs de la première heure mais rattrape le coup avec le succès “inattendu” de la série.

La renommée de cette nouvelle adaptation de Lupin pousse également à l’achat du livre. Sur Amazon, Arsène Lupin Gentleman cambrioleur est numéro 1 des ventes. Hachette, la maison d’édition du roman, a imprimé 60000 exemplaires du livre. La couverture du livre sur Amazon laisse voir le visuel de la série avec Omar Sy. Une stratégie de vente qui convertirait les fans de la série en potentiels acheteurs du livre.

Couverture roman Arsene Lupin Gentlemen Cambrioleur
Le livre Arsène Lupin Gentlemen Cambrioleur

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.