Lili women festival 2021 : Une édition qui prone l’éducation de la jeune fille

/
Lili Women Festival 2021

Créée dans le but de fournir un encadrement et une exposition des femmes sur la scène artistique et culturelle africaine, le Lili Women Festival consacre sa quatrième édition à l’éducation de la jeune fille.

Une Cause noble

Pour sa quatrième édition, le LILI WOMEN FESTIVAL a une noble et belle cause qu’est l’Education de la jeune fille : un défi pour l’avenir. Une cause sensible à Cherylle Gueye aka Shayden, artiste et initiatrice du festival.

L’objectif de cette thématique est de sensibiliser les parents sur l’importance de l’éducation de la jeune fille et les jeunes filles, qui sont la cible de cet évènement, de prendre conscience de l’importance de l’éducation mais aussi de leur inculquer certaines valeurs qui leur permettrons de se construire sainement.

Volet social (engagement)

Dans le sens de la sensibilisation des jeunes filles, une caravane a sillonné plusieurs établissements scolaires. Cette caravane fut le lieu de discuter avec plusieurs jeunes filles autour de sujets liés à l’éducation ainsi que des sujets qui touchent directement la femme dans son développement.

Une étape importante du festival dirigée par des personnalité publiques féminines tels que : Amee, Ily Juhen, Jenifer Yéo, Jessica Bamba, France Nancy…

Des discussions-débats autour du thème sont également prévues au 19 juin afin de mettre en lumière des situations que rencontrent les jeunes filles et de pouvoir concrétiser des projets qui visent l’amélioration des conditions de vie de la femme.

Lili Women Festival campagne école
Campagne de sensibilisation des jeunes filles dans les établissement scolaire.

Volet artistique ( un programme dynamique et alléchant )

Le Lili Women Festival, c’est aussi et surtout une plateforme culturelle qui offre l’opportunité d’échange et de mise en relation avec les professionnels des arts et de la culture, à travers de nombreux événements gratuits qui font la promotion des femmes dans l’art.

Un programme riche et diversifié : 

Des ateliers-débats autour du sujet

Vendredi 18 au samedi 19 Juin 2021 – Goethe Institut

Vernissage et défilé de mode

Jeudi 24 au samedi 26 juin 2021 au Bushman Café Abidjan avec en tête d’affiche Aicha Fall, Jessica Nadi, Takou D’assié,  Julie Kouassi, Tehoua Roxane, …

Lili Women Festival Exposition

Concert Live

Vendredi 25 juin 2021 à l’Institut Français de Cote d’Ivoire avec des artistes talentueuses telles que : Morija, Tyrane Mondeny, Deya, Kahianita, Reine Ablaa, Sarah Liz, Vivi Makado et aussi Lua, Yie Juku.

Rendez-vous donc du 19 au 25 juin 2021 pour la clôture de la quatrième édition du Lili Women Festival pour célébrer l’éducation et le talent au féminin. PARTICIPATION GRATUITE !

CONCERTS LILI WOMEN FESTIVAL
LES CONCERTS LIVES PENDANT LE LILI WOMEN FESTIVAL

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .