Les 05 lieux secrets pour vos vacances

/

Des vacances...chez vous !

Pour ces vacances, la rédaction de ELLE Côte d’Ivoire a décidé de vous proposer de voyager chez vous.  Pour le faire, nous nous sommes adressées à celui que l’on peut considérer aujourd’hui comme un expert amoureux de notre pays : Monsieur Nader Fakhry. Nous lui avons demandé 5 lieux qui vous donneront, à bien des égards, la sensation de faire le tour du monde. 

 

1) Une forêt pas comme les autres 

 Direction la forêt de Taï, qui est l’une des dernières forêts primaires d’Afrique. Cette forêt originelle n’a été ni impactée, ni conçue par l’homme. À l’intérieur de cette forêt vivent des chimpanzés. Ces derniers sont considérés comme les chimpanzés les plus intelligents au monde parce qu’ils ont des techniques bien pensées pour manger et c’est ce qui fait d’eux des chimpanzés d’exception dans le monde. Cette expérience est assez renversante. 

2) Connaissez-vous réellement le nord ? 

 Le nord de la Côte d’Ivoire est une belle signature de la Côte d’Ivoire et la zone de Korhogo y contribue beaucoup. La découverte de la culture sénoufo est assez incroyable. Si c’est déjà votre culture, tentez d’en savoir plus ! Attention, toutes les cultures ivoiriennes sont belles, je vous invite juste ici au voyage à travers cette culture avec ces rites et ces danses inédites.  La danse du poro fait vibrer et il y a également l’art et tout le mystique autour de cette ethnie.  

3) Le sommet de la Côte d’ivoire 

 Le Mont Nimba n’est pas une zone touristique mais vous pouvez y avoir accès en passant par l’OIPR (l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves) si vous justifiez le déplacement de façon positive, bienveillante et pertinente.  C’est la chaîne montagneuse se situant à la frontière de la Guinée et de la Côte d’Ivoire où se trouve le point culminant du pays, 1752 mètres d’altitude. 

Quand vous faites l’ascension et que vous vous retrouvez au-dessus des nuages, vous êtes au sommet de la Côte d’Ivoire, cette sensation est unique et indescriptible. Il faut le vivre ! 

4) Faire un safari en Côte d’Ivoire c’est possible ! 

 Oui c’est possible et il y en a qu’un seul en Côte d’Ivoire ! Il s’agit du N’zi River Lodges ; il fonctionne comme un safari sud-africain, avec le même type de véhicule et le même type de logement.  Niché en bordure du fleuve N’ZI, N’zi River Lodges établit une référence en matière d’éco-tourisme et propose des rencontres avec la nature inégalée. Imaginez un endroit où vous pouvez vous réveiller au soleil se levant au-dessus des acacias, voir un troupeau de buffles à travers la savane et savourer un dîner gastronomique sous un ciel étoilé éblouissant, le tout dans la même journée. 

Le dépaysement est garanti et l’expérience enrichissante. 

 

5) Des plages d’exception 

 La baie des sirènes est la clé pour repenser une expérience à la plage. Grand-Béréby est le choix privilégié pour redécouvrir les plus beaux sites balnéaires de la Côte d’Ivoire. A partir de Grand-Béréby, vous pourrez : 

  • aller jusqu’aux piscines naturelles 
  • passer une journée à San Pedro  
  • ou encore aux plages qui sont sur la route vers le Libéria et c’est vraiment un endroit extraordinaire avec des plages rocheuses et encore assez sauvages. 

 Alors, prêt(e) à prendre vos vacances chez vous ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
Inconditionnelle optimiste, Artiste & Ambassadrice de l’Empowerment de la femme, je suis une Slasheuse aguerrie.
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote aux creux de votre âme.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour…. Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!