Le rappeur Widgunz sort son nouvel album

High Demand

C’est une belle nouvelle du jeune rappeur ivoirien. Widgunz, celui que certains surnomme Widdjinzé sort un nouvel album, le troisième de sa carrière qui suscite déjà de l’émoie chez ses fans ainsi que les mélomanes.

Le rap ivoire peut bien s’estimer heureux d’avoir un artiste du talent de Widgunz dans sa palette de rappeur. Après plusieurs singles à succès et un album en 2020, le rappeur découvert par le public grâce à son titre “Shallow Ford” sort son nouvel album baptisé “High Demand”. Un album épuré qui reflète le travail adure de l’artiste.

High Demand comporte 20 titres dont l’on peut se délecter. Chaque titre est un délice que les amoureux de la musique pourrait savourer sans se lasser. Les paroles sont fortes et portes des messages particuliers qui parlent  à la jeunesse tout en versant dans le divertissement afin de captiver son public. Certaines paroles subliminales flirtes avec l’impertinence mais tout cela est voulu afin de toucher par des paroles quasi crues.

UN STYLE PARTICULIER, DES TITRES EMOUVANTS

Son style est bien particulier, et il le démontre bien sur certains titres. Du RnB au sound system en passant par le rap pur, Widgunz démontre toute sa créativité dans ce projets qu’il semble chérir. La plus part de ses titres sont sensibles et raconte une histoire émouvante. Le coup de coup de la rédaction c’est bien “Merci maman”, une chanson dans laquelle il rend hommage à sa mère qui est tout pour lui. C’est presqu’un culte à sa parents. Et puis, il y a CD, une belle chanson aux allures mélancoliques qui fait ressortir toute la sensibilité de l’artiste. Une facette que l’on n’a pas l’habitude de voir chez Widgunz. Une émotion que l’on retrouve en double dans le titre “Reste loin de moi”. Un titre qui resonne comme l’expression d’un chagrin d’amour.

Widgunz, High demand

Sur “High Demand”, Widgunz collabore avec plusieurs artistes. Des artistes nationaux tels que Didi B, LM, Lesky et aussi Bébé Chopa mais également avec la sublimissime Shan’L avec qui il sort le titre “Fais la danse” clippé et disponible depuis le 8 octobre 2021. Cette chanson est le premier titre de l’album à être disponible en vidéo. Les deux artistes y font une très belle performance qui séduit plus de 70000 personnes qui visionnent le clip sur Youtube.

Notons que Widgunz de son vrai nom Salim Maguiraga a démarré la musique à l’âge de 16 ans depuis les Etats-Unis. Il sort son titre “Monnaie” extrait de l’album éponyme qui est vu plus d’un million de fois. Il sort ensuite deux titres à succès : Shékina et Shallow Ford. Des chansons qui le rendent encore plus célèbre ce qui lui vaut une fan base solide en Cote d’Ivoire. En 2019, il signe avec Sony Music Entertainment Cote d’Ivoire. Installé désormais à Abidjan, l’artiste de 20 ans dévoile ce nouvel album à 20 titres et confirme qu’il a sa place dans rap game ivoirien.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.