L’ASSOCIATION ALDEN LUTTE CONTRE LE DIABETE CHEZ LES ENFANTS

//

Alden contre le diabète de l'enfant.

Association Alden pour lutter contre le Diabète chez de l'enfant

Créée dans le but de prévenir et combattre le diabète chez les enfants, l’association Alden fait son lancement ce vendredi 18 juin 2021 au CNAC Café théâtre de Treichville.

Alden, Association de Lutte contre le Diabète chez les Enfants, lance ses activités le 18 juin prochain à travers un concert dénommé “J’aurai La Victoire”. Un concert de célébration et d’hommage avec les acteur de la musique gospel ivoirienne.

UNE ASSOCIATION-UNE CAUSE

L’Association Alden, présidée par Mouasso Angui, une entrepreneure, activiste fitness et philanthrope, est né du constat que le diabète constitue une des causes de mortalité les plus rependues dans le pays. C’est d’ailleurs la troisième cause de mortalité après le Sida et l’hypertension artérielle. Certains personnes n’ayant pas conscience de la maladie ou les moyens nécessaires pour se prendre en charge fasse à cette maladie, Alden, à travers ses actions, prévoie de venir en aide aux personnes traversant cette situation. Plusieurs actions sont prévues dont une grande campagne de sensibilisation et de dépistage.

Alden, c’est aussi le nom de l’ex membre du groupe de gospel Shékina qui est décédé dans la fleur de l’âge il y a quelques années du diabète. C’est l’une des figures marquantes de la musique chrétienne en Cote d’Ivoire. Son décès a donc provoqué beaucoup de peines et déception. c’est un hommage a la personne altruiste et talentueuse qu’il était pour ses proches pour le gospel ivoirien.

Association Alden pour lutter contre le Diabète chez de l'enfant

UN CONCERT HOMMAGE AVEC UNE BELLE AFFICHE

Pour le lancement de l’association, Alden rassemble plusieurs grandes figures du gospel ivoirien sur la même scène pour un concert de célébration mais aussi un hommage à Alden Angui. Le concert dénommé “J’aurai La Victoire” fait référence au titre de la chanson de Shékina “Vison, Vallée, Victoire”. Une chanson qui a fait connaitre le chantre Alden. “J’aurai la victoire” c’est aussi une déclaration sur le diabète.

Pour ce moment de célébration, le groupe Shékina, Georgia Angui, Reggae pour Christ, Richard Krémé et aussi Cynthia Zély sont à l’affiche.

Rendez-vous donc ce vendredi 18 juin 2021 au CNAC Café Théâtre de Treichville à partir de 18h30 pour soutenir cette initiative qui est une belle cause. Ticket à 10000 FCFA.

Concert lancement de l'association ALDEN pour la lutte du diabète de l'enfant
Concert lancement de l’association ALDEN

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.