Lancement officiel de la 4ème édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA)

« J’exhorte tous les artisans ivoiriens et africains à s’approprier effectivement cette plateforme », SEM Le Ministre Anoblé Félix

Le jeudi 9 Septembre, la rédaction du magazine ELLE Côte d’Ivoire a pris part à un évènement valorisant l’artisanat ivoirien.

Les portes du Ministère des Affaires étrangères étaient donc ouvertes pour accueillir le lancement officiel de la 4ème édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA), sous le thème : « L’Artisanat face aux défis de la restructuration et de la formalisation pour une Côte d’Ivoire solidaire ».

Evènement suivi de près par notre rédaction qui souhaite toujours mettre en exergue les artisans ivoiriens du secteur de la mode, de la beauté, de l’art et de la décoration.

Le Ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel, SEM Anoble Miézan Félix, a prononcé un discours résolument positif et engageant, mettant en avant la perspective de l’artisanat ivoirien mis sur la scène internationale.

Pour rappel, le MIVA est le premier salon africain célébrant le talent des artisans lauréats.

Il fait la promotion de l’excellence en matière d’artisanat et offre d’énormes opportunités d’affaires durables aux artisans et acheteurs professionnels.

Félix Anoblé : “Faire reculer, l’ombre de l’informalité qui gangrène nos Pmes et le secteur de L’artisanat”

Le MIVA est aussi une plateforme d’expression culturelle, d’innovation, de savoir-faire, d’intégration des peuples et de rencontres entre artisans, acheteurs professionnels, population, experts consultants en artisanat et partenaires au développement.

A cet effet,
– Artisans,
– Maîtres Artisans
– Partenaires au développement et technique,
sont conviés à prendre part à cette 4ème édition du MIVA 2021.

Une belle avancée pour ce secteur qui prône notre savoir-faire et notre identité.

Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !