Javicia Leslie, la nouvelle Batwoman est une femme noire

Javicia Leslie, la nouvelle Batwoman

On découvre enfin qui est la nouvelle Batwoman : Javicia Leslie, actrice noire qu’on a pu remarquer dans la série God Friended me. 

LIRE AUSSI >>> Kanye West confirme sa candidature pour la présidence des Etats-Unis

Personne ne s’imaginait que cela aurait pu arriver un jour : une batwoman noire ! Et pourtant avec la série d’événements qui ont marqué l’année 2020, cela entrait dans le champ des possibles. 

Après que l’actrice Ruby Rose quitte de la série Batwoman où  elle incarnait Kate Kane au cours de sa première saison. La CW, la chaîne qui produit et qui diffuse la série  a fait le choix de ne pas re-caster le personnage, mais de faire porter le costume de Batwoman à une nouvelle héroïne.

Et c’est Javicia Leslie qui l’incarnera. 

Je suis extrêmement fière d’être la première actrice noire à jouer le rôle emblématique de Batwoman à la télévision et, en tant que femme bisexuelle, je suis honorée de rejoindre cette série révolutionnaire qui a été un véritable pionnier pour la communauté LGBTQ+“, a déclaré Leslie.

Javicia Leslie devient donc la première femme noire à incarner Batwoman sur le petit écran, et la CW a une fois de plus confirmé son engagement envers la communauté LGBT pour ce rôle principale, puisque l’actrice est bi-sexuelle. Avec une carrière démarrée en 2016, la comédienne s’est illustrée surtout dans la série God Friended Me pour laquelle elle a tourné dans une quarantaine d’épisodes. Gageons que son travail sera convaincant pour cette nouvelle Batwoman.

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.