1- Pourquoi organiser cet évènement à Abidjan ?
Cet événement a été mis en place pour promouvoir la culture et surtout la féminité à la sénégalaise. L’idée étant de mettre en lumière toutes les subtilités de la féminité sénégalaise.
2- Quelles sont les motivations qui vous ont conduit dans le choix des intervenants ?
Si vous avez remarqué, toutes les femmes ont des profils et des parcours atypique de la malienne à l’ivoirienne. Nous avons bien pensé la sélection.
3- C’est un évènement pour la promotion de la culture sénégalaise . Pourquoi la présence d’ivoirienne ? Notamment de Frédérique LEININGER sur le Soft talk ?
Comme nous avons dit il s’agissait de choisir des femmes inspirante. Et Frederique Leininger fait partie de ces femmes qui ont tellement de choses à dire. Elle a un parcours inspirant et il existe surtout cette générosité dans le partage de son expérience et de son vécu sans censure et avec toujours beaucoup d’humanité. Elle a le mérite de redonner de l’espoir à toutes ces personnes qui n’en avait plus. La nationalité importe peu dans ce cas ! Célébrons la femme Africaine !
4- Il y-a-t-il des prédispositions à prendre avant de venir à l’évènement ?
Être sapé comme une sénégalaise ! Une vraie Sénégalaise avec le boubou et le surtout le foulard qui va avec. Sans oublier bien sûr le masque. Enfin, se mettre en mode « enjaillement » et bonne humeur parce que l’ambiance sera survolté et surtout super légère! Il ne faut pas se prendre trop au sérieux.
5- Aurons-nous droit a des surprises ?
Mais évidemment !!! Plus qu’une !
6- Comment définirez-vous l’évènement en trois mots pour inciter a la participation ?
Ambiance , Partage (Téranga Sénégalaise) et Féminité.