Interview Rabia Diallo : Teranga Tour Abidjan

//

Quelques mots de Rabia, Ecrivaine, Animatrice TV et Créatrice de la marque Kundi

1- Pourquoi organiser cet évènement à Abidjan ?

Cet événement a été mis en place pour promouvoir la culture et surtout la féminité à la sénégalaise. L’idée étant de mettre en lumière toutes les subtilités de la féminité sénégalaise.

 

2- Quelles sont les motivations qui vous ont conduit dans le choix des intervenants ?

Si vous avez remarqué, toutes les femmes ont des profils et des parcours atypique de la malienne à l’ivoirienne. Nous avons bien pensé la sélection.

 

3- C’est un évènement pour la promotion de la culture sénégalaise . Pourquoi la présence d’ivoirienne ? Notamment de Frédérique LEININGER sur le Soft talk ?

Comme nous avons dit il s’agissait de choisir des femmes inspirante. Et Frederique Leininger fait partie de ces femmes qui ont tellement de choses à dire. Elle a un parcours inspirant et il existe surtout cette générosité dans le partage de son expérience et de son vécu sans censure et avec toujours beaucoup d’humanité. Elle a le mérite de redonner de l’espoir à toutes ces personnes qui n’en avait plus. La nationalité importe peu dans ce cas ! Célébrons la femme Africaine !

La journaliste et écrivaine sénégalaise Rabia Diallo

4- Il y-a-t-il des prédispositions à prendre avant de venir à l’évènement ?

Être sapé comme une sénégalaise ! Une vraie Sénégalaise avec le boubou et le surtout le foulard qui va avec. Sans oublier bien sûr le masque. Enfin, se mettre en mode “enjaillement” et bonne humeur parce que l’ambiance sera survolté et surtout super légère! Il ne faut pas se prendre trop au sérieux.

 

5- Aurons-nous droit a des surprises ?

Mais évidemment !!! Plus qu’une !

 

6- Comment définirez-vous l’évènement en trois mots pour inciter a la participation ?

Ambiance , Partage (Téranga Sénégalaise) et Féminité.

Affiche officielle de Teranga Tour Abidjan

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.