Grammy Awards 2021 : Beyoncé se positionne en tête des nominations

/
Beyoncé, l'artiste la plus récompensées des Grammy Awards, arrive en tete des nominations des Grammy Awards 2021
Queen B sur le toit des Grammy Awards

Du haut des ses 39 ans, Beyoncé Knowles se positionne comme l’artiste la plus récompensés des Grammy Awards et arrive en tête des nominations de cette édition 2021 avec 9 nominations grâce notamment à son titre “Black Parade”.

The Queen Bee confirme qu’elle tient bien sa couronne et ne lâche rien. L’artiste aux 24 récompenses et 79 nominations pour les Grammy Awards arrive en tête des nominations à la 63ème édition des Grammy Awards, devançant ainsi Dua Lipa et Taylor Swift qui comptent chacune 6 nominations. Une annonce des nominations diffusée exclusivement en ligne, le lundi 23 novembre dernier. C’est un grand écart que l’interprète de “Brown Skin Girl” met entre elle et ses consoeurs. Sa chanson “Black Parade” obtient entre autres les prestigieuses nominations de Chanson de l’année et Enregistrement de l’année.

Beyoncé l'artiste la plus récompensées aux Grammy Awards posant avec ses trophées
Beyoncé pose avec ses trophées gagnés aux Grammy Awards

Beyoncé est également nominée dans les catégories Meilleure performance R&B, Meilleure Chanson RAP avec la chanson Savage en collaboration avec Maganne Thee Stallion, mais aussi dans la catégorie Meilleure Clip Vidéo avec la chanson Brown Skin Girl en featuring avec Wizkid. Des nominations tout aussi importantes dans les Grammy qui récompensent le meilleur des performances musicales dans le monde.

L’on se souvient encore du sacre de Adèle en 2017, qui remportait le titre de “l’Album de l’année” qui échappait de justesse à Beyoncé nommée dans la même catégorie. Une annonce qui a fait naître des bruits de mécontentement. Car, selon l’opinion publique, l’académie des Grammy ne promeut pas suffisamment la diversité au sein de ces awards. Un fait qui tend à s’améliorer avec une ouverture aux artistes représentants les diversités culturelles aux Etats-Unis.

Les 9 nominations de Beyoncé justifient également sa présence sur l’année 2020. En 2019, Beyoncé sort son dernier album “Lion King : The Gift”. Un album sorti en prélude du film “Roi Lion”. Cet album célèbre la créativité africaine en mettant en avant des artistes du continent. Le titre “Black Parade” qui fait l’objet de plusiuers nomination apparaît sur la réédition de l’album en 2020. Un titre sorti pendant les manifestations de “Black Lives Matter”. La maman de Blue Ivy sort l’album visuel “Black is king” qui démontre l’étendu de la force et du pouvoir de l’Afrique, également en 2020. Un film mettant en relief la culture africaine. Beyoncé prouvait alors au monde qu’elle se fait le porte-voix de la communauté noire à laquelle elle appartient visiblement. Une communauté marginalisée et souvent persécutée. L’épisode “Georges Floyd” n’est que la partie émergée de l’Iceberg, cependant, c’est bien ce fait qui a soulevé la question autour des inégalités raciales aux Etats-unis.

La cérémonie de récompense des Grammy Awards 2021 aura lieu le soir du 31 janvier 2021. Cette soirée nous dira si l’ex meneuse des Destiny Child maintient sa position sur le trône de la musique américaine. Notons que la cérémonie sera animée par le présentateur sud-africain, Trevor Noah.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.