Le voyage à travers une exposition de peinture

Le voyage de Frédérique LEININGER.

Le voyage by Frédérique LEININGER

C’est un voyage à travers des âges, des époques, des cultures, des styles de vies, mais surtout c’est un voyage identitaire…une hymne à la féminité.

Une quête pour se découvrir, se connaitre afin de mieux vivre avec soi ainsi qu’avec son environnement. C’est le message aussi subliminal que sublime qui nous est dévoilé et transmis par Frédérique Marlène KRAGBE LEININGER à travers son exposition de peinture.

Si vous arpentez les murs de la Galerie des arts du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire en ce moment, vous tomberez à coup sûr sur un couloir dont les murs sont joliment habillés par des tableaux d’art qui captivent au premier regard de par leur finesse et leur esthétique. Les magnifiques tableaux que vous voyez sont l’œuvre de la talentueuse Frédérique LEININGER. Ils sont signés “Frédérique Marlène K.L”. Elle raconte un voyage. Une traversée qui met en lumière des étapes marquantes de son existence.

Le voyage by Frédérique LEININGER

UN VOYAGE IDENTITAIRE ET ARTISTIQUE

Cette exposition qui durera jusqu’au 11 octobre 2021 à la Galerie des arts du Sofitel Abidjan a connu un vernissage remarquable le jeudi 9 septembre dernier en présence des amoureux de l’art, de la famille, des amis et connaissances de l’artiste, de quelques représentants de la presse locales et internationales ainsi que des personnalités publiques et politiques. On note d’ailleurs la présence non dépourvu de sens du Ministre de la promotion des PME, de l’Artisanat et de la transformation du secteur informel, M. Félix Anoblé mais également l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, représenté à ce jour par Mme Diop Adèle. Ce fut l’occasion pour Frédérique de mettre en lumière l’histoire derrière ses dessins. Une histoire de transmission qui traduit chaque étape de sa vie. Son arrivée en France, son intégration, son entrée dans la vie active, son acceptation, ses combats, sa résilience, ses choix, sa féminité…LA féminité… elle traduit dans chaque tableau une émotion particulière à travers des figures, des formes et des styles bien singuliers. Elle peint des vies qu’elle a connu et qui pourrait-être autrui, des expériences qui l’ont forgées et qui pourraient concerner quelqu’un d’autre. « Le voyage » qui est le thème de l’exposition, est une invitation à se reconnecter avec soi et apprécier ce que l’on est mais aussi de penser à l’héritage afin de laisser un message.

Le voyage by Frédérique LEININGER
La parterre d’invités au vernissage le 9 septembre 2021 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Le chanteur Lokua Kanza, l’Artiste Aya Konan et bien d’autres…

FREDERIQUE LEININGER, LA SLASHEUSE

Frédérique LEININGER est connue comme une slasheuse que rien n’arrête. C’est une artiste qui a su affuter son talent et son pinceau au fur et à mesure des années afin d’être aujourd’hui cette icone pour plusieurs générations et un modèle pour les jeunes. Styliste, éditorialiste, Leader, illustratrice, Animatrice TV, « standuper », Engagée pour l’empowerment des femmes, Coach en prise de parole en public et personnal branding, super Maman et j’en passe, Frédérique LEININGER est un couteau suisse bien aiguisé qui surprend toujours à chacune de ses interventions. Son expérience et ses actions font d’elle la femme forte, autonome et dynamique qui fait bouger les lignes et crée des ponts entre des cultures pour la richesse des générations futures.

Frédérique LEININGER au vernissage de son exposition "Le voyage"
Prise de parole de Frédérique LEININGER au vernissage de son exposition “Le voyage”, le 9 septembre 2021.

Découvrez ou (re)découvrez « Le voyage » de Frédérique LEININGER jusqu’au 11 octobre 2021 à la galerie des arts du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et laissez-vous transporter dans un univers extraordinairement artistique.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.