Fête de la musique : 10 chansons rétro africaines pour une belle célébration

Des chansons qui ont marqué leur époque et qui continuent d’influencer cette nouvelle décennie. Des hits qui font voyager à travers tout le continent connectant chaque peuple entre eux. Des histoires, des cultures, des coutumes, immortalisées dans des textes sensibles, poétiques et enveloppés de belles mélodies festives. Nous sommes unanimes pour dire que la musique parle encore plus fort que les mots et cela les artistes africains l’ont compris. Quelques soit le style de musique, l’authenticité de l’Afrique y est représentée et le monde découvre les merveilles de ce continent.

Pour cette fête de la musique si particulière, car le monde connait un bouleversement incroyable dû à la pandémie de la Covid-19, nous vous emmenons au cœur 10 hits africains que vous avez surement entendu passer dans votre poste stéréo ou dans votre télévision. Restez chez vous et célébrez la musique avec ces chansons venues tout droit du berceau de l’humanité.

Bonne Fête de la Musique à tous !

Yeke Yeke – Mory Kanté

Mario – Franko

Soul Makossa – Manu Dibango

Missounwa – Monique Séka

Associé – Patience Dabany

Etat Major – Extra Musica

Esmel – Youles International

Sai – Kanda Bongo Man

Vis à vis – Meiway

Africa – Salif Kéita

EN BONUS

Seya – Oumou Sangare

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.