Festival du Film de Venise : l’évènement maintenue en septembre 2020

Le Festival International du Film de Venise aura belle et bien lieu aux dates annoncées depuis des mois en dépit de la COVID-19. Une information donnée par le gouverneur de la région de Vénétie, en Italie.

La Mostra de Venise se tiendra du 2 au 12 septembre 2020 comme prévu initialement. Une déclaration de Luca Zaia, le gouverneur de Venise, le dimanche 24 mai 2020 qu’on peut constaté sur le magazine Variety. C’est la deuxième fois que cette information est relayée depuis la crise de la COVID-19. En effet, le directeur artistique du festival, Alberto Barbera, avait annoncé en avril dernier que la Mostra de Venise sera maintenu à ses dates prévues en septembre 2020. Cela fait de l’évènement le premier festival de cinéma qui pourra éviter une annulation suite à la crise sanitaire planétaire causée par le coronavirus. Une crise qui a affaibli l’industrie du cinéma mondial avec l’arrêt de plusieurs tournages. Cette 77ème édition du festival offrira donc moins de films que les années précédentes.

Alberto Barbera confiait à Variety que le Festival du Film de Venise pourra collaborer avec le festival de Cannes. Selon lui, cela prendrait “une forme de solidarité envers la communauté cinématographique qui traverse une période difficile sans précédent”. Il faut noter que l’actrice australienne, Cate Blanchett, demeure la présidente du festival.

La programmation complète de la Mostra de Venise sera dévoilée d’ici la fin du mois de Juillet pour un festival qui se tiendra en automne 2020. Il est à préciser que le festival devra se tenir dans tout le respect des mesures d’hygiène établis dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.