En Amérique, on danse sur “Premier Gaou” de Magic System pour célébrer la victoire de Joe Biden

CÉLÉBRITÉMagic System : leur chanson «1er Gaou» joué au QG de campagne de Joe Biden aux États-Unis

Quelques heures avant l’annonce officielle de la victoire du 46 ème président des Etats Unis d’Amérique,  le tube du célèbre groupe de Zouglou ivoirien Magic System était joué lors d’une mobilisation de campagne du candidat démocrate.

Dans une vidéo partagée sur le compte instagram de “Nigga With Enjaillement”, les sympathisants de Joe Biden aperçus en plein meeting, brandissent avec conviction des pancartes pour inciter au vote. On les voit  surtout danser… sur “Premier Gaou” de Magic System. 

Lire aussi >Kamala Harris vice-présidente de Joe Biden

Le choix de cette chanson semble bien loin d’être anodin au regard du message qui y est véhiculé : “Premier n’est pas gaou, c’est deuxième Gaou qui est gnata” pour dire “On s’est déjà fait avoir, on ne nous y reprendra pas…”.

Etait-ce une façon de juger la gouvernance de Donald Trump, président sortant des Etats Unis d’Amérique ? Possible. Il y avait tout de même quelque chose de prémonitoire, puisque deux jours après Joe Biden était déclaré vainqueur.

Premier Gaou sorti pour la première fois  en 1999 n’a connu son réel succès international que deux ans après sa sortie en 2001 avec le remix du Dj Français Bob Sinclar. Magic System profitera  de la vague médiatique qui l’auréole  et sortira consécutivement 3 autres albums : Un Gaou à Paris (2003), Petit Pompier (2005), et Cessa kié la vérité (2005). Le 2 avril 2012, les Magiciens sortent leur premier best-of intitulé D’Abidjan à Paris avec comme inédit leur nouveau single Tango Tango.

Seront-ils invités à l’investiture de Joe Biden prévue le 20 Janvier 2020 ? L’espoir est permis !  

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.